Delcampe dans le collimateur du fisc Français

  • calendrier

    76 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    Il y a tellement de contradiction, il sera sage d'attendre les conclusions définitives de la loi. Demain, le 9 octobre, le Sénat examine le texte de la commission mixte paritaire.

    Après ?

    A suivre !
  • @christophe
    Administrator

    192 Beiträge

    Belgien

    Bonsoir,

    Difficile de voir ce que Sébastien pourrait faire. Si vous allez voir les Statuts de Delcampe sur le net vous verrez qu'il a démissionné de la gérance du site.
    C'est son épouse qui a repris le flambeau.
    Il faudra désormais se tourner vers elle pour avoir des solutions concrètes.

    Bonne fin de weekend.
    • Erstellt am 07.10.2018 um 13:35
    • #914473
    Bonjour,

    Cela est inexact. Delcampe est un groupe dont le CEO est Sébastien Delcampe. Sébastien Delcampe gère la maison mère et non la filiale opérationnelle. Cela n'est pas une situation neuve.


    Bien à vous,

    Christophe
  • @christophe
    Administrator

    192 Beiträge

    Belgien

    Bonsoir,
    dilemme
    Comment vais je faire pour vendre allez disons 50 lots de timbres oblitérés à 1 euro le lot sans me faire épingler ?
    J'aurai fait + de 20 ventes pour nettement - de 3000 euros avec des objets non neufs .
    Va falloir m'expliquer cela.

    Amicalement

    Jacques
    • Erstellt am 07.10.2018 um 14:44
    • #914497
    Bonjour,


    Si jamais la loi passait telle quelle, et que vous vendiez pour moins de 3000 EUR par an, vos données ne seraient pas transmises, quelle que soit la quantité de transactions.

    Bien à vous,

    Christophe
  • @christophe
    Administrator

    192 Beiträge

    Belgien

    Bonjour,

    Il y a tellement de contradiction, il sera sage d'attendre les conclusions définitives de la loi. Demain, le 9 octobre, le Sénat examine le texte de la commission mixte paritaire.

    Après ?

    A suivre !
    • Erstellt am 08.10.2018 um 04:32
    • #914653
    Bonjour,

    Delcampe, ensemble avec d'autres plateformes internet actives en France, continue son travail, tant en France (saisine constitutionnelle) qu'auprès de la Commission Européenne afin que les objets de collection ne soient plus inclus dans cette loi.

    Comme promis, nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.


    Bien à vous,

    Christophe
  • nyamulagira

    10011 Beiträge

    Belgien

    Bonjour,

    Merci Christophe pour ces éclaircissements. Cela nous rassure un peu.
    Bonne semaine,

    Henry-Luc
  • calendrier

    76 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    Aujourd'hui, le sénat a adopté les conclusions de la commission mixte paritaire.

    Je remarque que dans le comparatif des articles Sénat/Assemblée Nationale, il n'y a aucune mention d'un abattement de 3000 euros ni d'une restriction de 20 transactions / an.

    L'article 4 bis faisant mention de ce fait a été rejeté par l'assemblée nationale ??

    Merci aux Delcampeurs Français de me confirmer cela.

    Très cordialement.
  • joel3

    1099 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 08.10.2018 um 02:44
    • #914590
    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse ...

    Mais comme nous le savons tous, nous sommes en Europe (27 pays) .... donc pourquoi nous Français sommes visés par cette loi de contrôle du fisc (que je ne conteste pas, de plus je suis pro donc je déclare le moindre euro issu de mes transaction)......
    Par contre qu'en est il des 26 autres pays de l'Europe ? sont-ils soumis aux mêmes obligations fiscales ? ou c"est Open Bar pour eux ?

    Bien cordialement, Joel3
  • kdl4_12

    351 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse ...

    Mais comme nous le savons tous, nous sommes en Europe (27 pays) .... donc pourquoi nous Français sommes visés par cette loi de contrôle du fisc (que je ne conteste pas, de plus je suis pro donc je déclare le moindre euro issu de mes transaction)......
    Par contre qu'en est il des 26 autres pays de l'Europe ? sont-ils soumis aux mêmes obligations fiscales ? ou c"est Open Bar pour eux ?

    Bien cordialement, Joel3
    • Erstellt am 09.10.2018 um 15:47
    • #915286
    Bonjour Joel et tous les autres

    Dans notre beau pays de France, les gouvernements depuis la libération ont changés régulièrement au fil des élections.

    Mais une chose est sure un état à besoin d'argent pour financer la dépense publique.

    A Bercy les fonctionnaires qui font leur travail ne manquent pas d'idées bonnes ou mauvaises selon chacun, mais toutes ont un seul but, remplir les caisses de l'Etat.

    Ce qui est anormal c'est que notre pays ai fait le choix de vivre au dessus de ses moyens, un particulier qui aurait gérer son budget personnel de la même façon aurait eu depuis longtemps la visite des huissiers et des Gendarmes pour saisir ses biens et épurer sa dette au près des banques.

    A part nous avoir apporté une paix durable depuis la seconde guerre mondiale, les dirigeants de Bruxelles n'ont pas voulu harmoniser les législations fiscales des différents états membres.
    Résultat, c'est une guerre économique qui à pris le relais toujours au profit des actionnaires et des banquiers, et cette guerre fait beaucoup plus de dégât qu'un conflit militaire. :angryfire:

    Si rien ne change un jour tout le monde sera à égalité, mais hélas par le bas et les bénéfices seront toujours pour les mêmes les actionnaires et les banquiers. :whiteflag:

    Bonne journée

    AL
  • calendrier

    76 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,


    Si jamais la loi passait telle quelle, et que vous vendiez pour moins de 3000 EUR par an, vos données ne seraient pas transmises, quelle que soit la quantité de transactions.

    Bien à vous,

    Christophe
    • Erstellt am 08.10.2018 um 05:03
    • #914674
    Bonjour Christophe,

    Je reviens sur votre réponse à jib351. De quel texte vous faites mention du plafond de 3000 euros et du nombre de transactions.

    Je crois sauf erreur de ma part, le dernier texte est le suivant :

    « La dispense de l’obligation mentionnée au deuxième alinéa du présent 3° s’applique lorsque le total des montants perçus par un même utilisateur n’excède pas un montant annuel fixé par arrêté des ministres chargés du budget et de la sécurité sociale ou lorsque le nombre de transactions réalisées dans l’année est inférieur à un seuil fixé par le même arrêté.

    Cordialement.
  • @christophe
    Administrator

    192 Beiträge

    Belgien

    Bonjour Christophe,

    Je reviens sur votre réponse à jib351. De quel texte vous faites mention du plafond de 3000 euros et du nombre de transactions.

    Je crois sauf erreur de ma part, le dernier texte est le suivant :

    « La dispense de l’obligation mentionnée au deuxième alinéa du présent 3° s’applique lorsque le total des montants perçus par un même utilisateur n’excède pas un montant annuel fixé par arrêté des ministres chargés du budget et de la sécurité sociale ou lorsque le nombre de transactions réalisées dans l’année est inférieur à un seuil fixé par le même arrêté.

    Cordialement.
    • Erstellt am 10.10.2018 um 02:37
    • #915361
    Bonjour,

    Je fais référence à l'exposé sommaire annexé à l'amendement, qui sera traduit dans l'arrêté une fois la loi votée, pour autant que l'article reste d'application.

    Link (http)

    Bien à vous,

    Christophe
  • mh58

    118 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour Philippe,

    J'ai trouvé un texte (réf. BOI-RPPM-PVBMC-20-30-20180427) sur l'imposition entre autres des objets de collection parmi lesquels les timbres-poste : Link (http) .

    1) Selon le IV.A seraient exonérées de la taxe en application du 4° de l’article 150 VJ du CGI les cessions en particulier d'objets de collection lorsque le prix de cession est inférieur ou égal à 5 000 €, montant apprécié objet par objet, sauf lorsque les objets cédés forment un ensemble (collection de timbres-poste).
    Attention : Lorsque le vendeur cède de manière distincte, mais à des dates rapprochées et à un même acheteur, les différents éléments d'un même ensemble, il convient de considérer qu'il s'agit d'une cession unique. En revanche, si les différents éléments de l'ensemble sont cédés à des acheteurs distincts, il y a dispersion de l'ensemble et le franchissement de la limite de 5 000 € s'apprécie alors objet par objet.
    2) Selon le V. la taxe forfaitaire s'élèverait à 6% du montant de la cession plus 0,5% de CRDS.
    3) Option irrévocable possible pour le régime de droit commun d'imposition des plus-values de cession uniquement si le vendeur est en mesure d'établir de manière probante la date et le prix d'acquisition du bien ou de justifier qu'il le détient depuis plus de 22 ans (voir Link (http) .

    Ces dispositions, à étudier et confirmer par des fiscalistes, concerneraient selon les II.A et B plutôt les particuliers. Les professionnels soumis à l'IR ou à l'IS ne peuvent bénéficier la taxe forfaitaire dès lors que le bien vendu est inscrit à l'actif de l'entreprise.

    Cordialement. Patrick
  • meymac-collection

    2570 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    Delcampe, ensemble avec d'autres plateformes internet actives en France, continue son travail, tant en France (saisine constitutionnelle) qu'auprès de la Commission Européenne afin que les objets de collection ne soient plus inclus dans cette loi.

    Comme promis, nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.


    Bien à vous,

    Christophe
    • Erstellt am 08.10.2018 um 05:11
    • #914683
    bjr
    Christophe , si en effet il est réellement louable de la part des sites de défendre votre gagne-pain. par contre je devine que pour ferrailler avec un état comme la France il doit falloir être clean de chez clean hors simplement à la lecture de la charte il est possible (sous réserve ) d'y déceler ce qu'on appelle " des articles réputés non écrits" car non conforme à la législation du pays concerné soit la France ……. et ne croyez vous pas que si vous criez un peu trop on ne va pas venir vous taquiner là-dessus ….. quand on connait le montant de certaines amendes …….

    Un exemple parmi tant d'autres est la protection des photos des membres par un filigrane. Genre de photos qui ont été par une cours de cassation jugées comme étant des œuvres personnelles ( cadrage , prise de vue etc) même si le sujet principal lui ne génère pas de droit pour l'auteur de la photo , c'est le cas de 99% d'entre nous surement.
    Il y a eu des dizaines de posts pour réclamer un filigrane adapté qui existait il y a qques années (certaines vieilles ventes en sont encore pourvues) et rien n'a bougé.
    Acheté il y a peu un joli bouquin de cpa où entre autres l'auteur signalait dans ses sources des sites internet dont vous Delcampe ……. à près de 30€ le livre , même avec un petit tirage de 1000 à 1500 exemplaire le copier coller est un bon investissement.
    ****************
    conclusion : Si je suis bien d'accord pour vous aider à défendre le site face aux administrations , vous de votre coté se serait bien de nous défendre contre certains "pirates".
    Après bcp cite le site US , mais regardez le nombre de pro qu'il y a dessus , les particuliers ont presque disparus , perso cela fait un bail que je n'y ai + vu un truc interessant pour mes collections, de même un autre site gratuit lorgne du coté des pro en permettant des boutiques ...... tous savent que leur salut passe par proposer des boutiques payantes sous une forme ou une autre et là les pros sont + fiables que les particuliers.
    L'avenir de bcp est dans la rue ...... :question: où le cash est roi vide grenier , bourse , déballages divers sauf qu'un particulier normalement ne doit en faire que 2/an .... mais çà c'est une autre histoire.
    à+
    zanett'
  • altonep

    258 Beiträge

    Frankreich

    bjr
    Christophe , si en effet il est réellement louable de la part des sites de défendre votre gagne-pain. par contre je devine que pour ferrailler avec un état comme la France il doit falloir être clean de chez clean hors simplement à la lecture de la charte il est possible (sous réserve ) d'y déceler ce qu'on appelle " des articles réputés non écrits" car non conforme à la législation du pays concerné soit la France ……. et ne croyez vous pas que si vous criez un peu trop on ne va pas venir vous taquiner là-dessus ….. quand on connait le montant de certaines amendes …….

    Un exemple parmi tant d'autres est la protection des photos des membres par un filigrane. Genre de photos qui ont été par une cours de cassation jugées comme étant des œuvres personnelles ( cadrage , prise de vue etc) même si le sujet principal lui ne génère pas de droit pour l'auteur de la photo , c'est le cas de 99% d'entre nous surement.
    Il y a eu des dizaines de posts pour réclamer un filigrane adapté qui existait il y a qques années (certaines vieilles ventes en sont encore pourvues) et rien n'a bougé.
    Acheté il y a peu un joli bouquin de cpa où entre autres l'auteur signalait dans ses sources des sites internet dont vous Delcampe ……. à près de 30€ le livre , même avec un petit tirage de 1000 à 1500 exemplaire le copier coller est un bon investissement.
    ****************
    conclusion : Si je suis bien d'accord pour vous aider à défendre le site face aux administrations , vous de votre coté se serait bien de nous défendre contre certains "pirates".
    Après bcp cite le site US , mais regardez le nombre de pro qu'il y a dessus , les particuliers ont presque disparus , perso cela fait un bail que je n'y ai + vu un truc interessant pour mes collections, de même un autre site gratuit lorgne du coté des pro en permettant des boutiques ...... tous savent que leur salut passe par proposer des boutiques payantes sous une forme ou une autre et là les pros sont + fiables que les particuliers.
    L'avenir de bcp est dans la rue ...... :question: où le cash est roi vide grenier , bourse , déballages divers sauf qu'un particulier normalement ne doit en faire que 2/an .... mais çà c'est une autre histoire.
    à+
    zanett'
    • Erstellt am 11.10.2018 um 12:51
    • #916042
    Comment doit-on interpréter votre phrase : (L'avenir de beaucoup est dans la rue.... :D) ?
    Au train où vont les choses, elle pourrait bien se révéler prophétique. :veryhappy:
  • altonep

    258 Beiträge

    Frankreich

    bjr
    Christophe , si en effet il est réellement louable de la part des sites de défendre votre gagne-pain. par contre je devine que pour ferrailler avec un état comme la France il doit falloir être clean de chez clean hors simplement à la lecture de la charte il est possible (sous réserve ) d'y déceler ce qu'on appelle " des articles réputés non écrits" car non conforme à la législation du pays concerné soit la France ……. et ne croyez vous pas que si vous criez un peu trop on ne va pas venir vous taquiner là-dessus ….. quand on connait le montant de certaines amendes …….

    Un exemple parmi tant d'autres est la protection des photos des membres par un filigrane. Genre de photos qui ont été par une cours de cassation jugées comme étant des œuvres personnelles ( cadrage , prise de vue etc) même si le sujet principal lui ne génère pas de droit pour l'auteur de la photo , c'est le cas de 99% d'entre nous surement.
    Il y a eu des dizaines de posts pour réclamer un filigrane adapté qui existait il y a qques années (certaines vieilles ventes en sont encore pourvues) et rien n'a bougé.
    Acheté il y a peu un joli bouquin de cpa où entre autres l'auteur signalait dans ses sources des sites internet dont vous Delcampe ……. à près de 30€ le livre , même avec un petit tirage de 1000 à 1500 exemplaire le copier coller est un bon investissement.
    ****************
    conclusion : Si je suis bien d'accord pour vous aider à défendre le site face aux administrations , vous de votre coté se serait bien de nous défendre contre certains "pirates".
    Après bcp cite le site US , mais regardez le nombre de pro qu'il y a dessus , les particuliers ont presque disparus , perso cela fait un bail que je n'y ai + vu un truc interessant pour mes collections, de même un autre site gratuit lorgne du coté des pro en permettant des boutiques ...... tous savent que leur salut passe par proposer des boutiques payantes sous une forme ou une autre et là les pros sont + fiables que les particuliers.
    L'avenir de bcp est dans la rue ...... :question: où le cash est roi vide grenier , bourse , déballages divers sauf qu'un particulier normalement ne doit en faire que 2/an .... mais çà c'est une autre histoire.
    à+
    zanett'
    • Erstellt am 11.10.2018 um 12:51
    • #916042
    Blague à part, Vous pourriez bien avoir raison... Et nos gouvernants le savent bien, car quelqu'un de bien indroduit dans les Think Tanks à la mode m'a confié que le but avoué d'une partie de la politique monétaire actuelle était de faire disparaitre l'argent liquide, ce qui livrerait tout un chacun, pieds et poings liés, à la dictature de l'argent fou.
  • calendrier

    76 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    La loi relative aux plateformes (delcampe, etc) a été définitivement votée.

    Le texte définitif à surveiller au JO.

    Cordialement.
  • meymac-collection

    2570 Beiträge

    Frankreich

    bjr

    voir ces qques liens
    Link (https)

    Link (http)
    Link (http)

    et la recherche : Link (https)


    à+
    zanett'
  • meymac-collection

    2570 Beiträge

    Frankreich

    re
    ps: A noter que c'est le projet de loi donc les textes sont à finaliser , il peut y avoir qques modulations à la rédaction du texte final.
  • cartatof

    9236 Beiträge

    Frankreich

    re
    ps: A noter que c'est le projet de loi donc les textes sont à finaliser , il peut y avoir qques modulations à la rédaction du texte final.
    • Erstellt am 12.10.2018 um 03:25
    • #916228
    Bonjour,

    Vous avez raison et surtout à noter que le PROJET ne concerne que l'obligation de DECLARATION.

    Et que, même le PROJET, reste encore flou ...
    «Nous allons préciser les plateformes concernées» et «les informations qu'elles doivent transmettre» pour que le texte devienne effectif, explique Bercy. I"
  • calendrier

    76 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    Vous avez raison et surtout à noter que le PROJET ne concerne que l'obligation de DECLARATION.

    Et que, même le PROJET, reste encore flou ...
    «Nous allons préciser les plateformes concernées» et «les informations qu'elles doivent transmettre» pour que le texte devienne effectif, explique Bercy. I"
    • Erstellt am 12.10.2018 um 03:48
    • #916237
    Bonjour

    C'est vrai que l'article 4 a besoin d'être clarifié pour éviter de mauvaises interprétations !


    Le texte adopté à l’issue de l’examen parlementaire (Sénat et Assemblée Nationale) est ensuite promulgué par le président de la République dans les 15 jours. Pendant ce délai, le Président peut demander un nouvel examen du texte et le Conseil constitutionnel peut être saisi pour vérifier qu’il n’est pas contraire à la Constitution. La loi promulguée entre en vigueur après sa publication au Journal officiel, et des décrets d’application permettent sa mise en œuvre.

    (Extrait de la Direction de l'information légale et administrative)

    A surveiller. :znaika:
  • calendrier

    76 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour

    C'est vrai que l'article 4 a besoin d'être clarifié pour éviter de mauvaises interprétations !


    Le texte adopté à l’issue de l’examen parlementaire (Sénat et Assemblée Nationale) est ensuite promulgué par le président de la République dans les 15 jours. Pendant ce délai, le Président peut demander un nouvel examen du texte et le Conseil constitutionnel peut être saisi pour vérifier qu’il n’est pas contraire à la Constitution. La loi promulguée entre en vigueur après sa publication au Journal officiel, et des décrets d’application permettent sa mise en œuvre.

    (Extrait de la Direction de l'information légale et administrative)

    A surveiller. :znaika:
    • Erstellt am 12.10.2018 um 04:01
    • #916246
    Certaines lois ne necéssitent :fight3: pas le décret !
  • cartatof

    9236 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour

    C'est vrai que l'article 4 a besoin d'être clarifié pour éviter de mauvaises interprétations !


    Le texte adopté à l’issue de l’examen parlementaire (Sénat et Assemblée Nationale) est ensuite promulgué par le président de la République dans les 15 jours. Pendant ce délai, le Président peut demander un nouvel examen du texte et le Conseil constitutionnel peut être saisi pour vérifier qu’il n’est pas contraire à la Constitution. La loi promulguée entre en vigueur après sa publication au Journal officiel, et des décrets d’application permettent sa mise en œuvre.

    (Extrait de la Direction de l'information légale et administrative)

    A surveiller. :znaika:
    • Erstellt am 12.10.2018 um 04:01
    • #916246
    Tout cela est vrai.

    Et.....
    Après ?.....
    Quand la loi est applicable il se passe quoi ?
    Qu'est-ce qui change dans les faits ?
  • calendrier

    76 Beiträge

    Frankreich

    Tout cela est vrai.

    Et.....
    Après ?.....
    Quand la loi est applicable il se passe quoi ?
    Qu'est-ce qui change dans les faits ?
    • Erstellt am 12.10.2018 um 04:31
    • #916267
    Il y eu beaucoup d'erreurs qui ont circulé sur le net, montant à ne pas dépasser, nombre de transactions etc. Maintenant je ne détiens pas la "vérité". Par exemple, sur le seuil d'exonération et le nombre de transactions, ce point doit être re-préciser par ordonnance car elle ne figure pas en clair dans l'article 4 (aucun montant, ni nombre de transactions). J'ai encore relu l'article ce matin.

    Et après : le but de cet loi, comme vous le savez, concernant les plateformes est de débusquer les prof qui sont déclarés comme particuliers (pas d'impot, pas de charges sociales, etc) avec des recoupements que pourront effectuer le fisc et l'urssaf.

    Delcampe et autres doivent se mettre en conformité avec l'artice 4 sous peine d'amende.

    Il peut avoir jurisprudence ou des contestations de plateformes, mais là, je pense que le parcours sera long et couteux !

    Bon we à tous et le débat reste lancé
  • cartatof

    9236 Beiträge

    Frankreich

    Il y eu beaucoup d'erreurs qui ont circulé sur le net, montant à ne pas dépasser, nombre de transactions etc. Maintenant je ne détiens pas la "vérité". Par exemple, sur le seuil d'exonération et le nombre de transactions, ce point doit être re-préciser par ordonnance car elle ne figure pas en clair dans l'article 4 (aucun montant, ni nombre de transactions). J'ai encore relu l'article ce matin.

    Et après : le but de cet loi, comme vous le savez, concernant les plateformes est de débusquer les prof qui sont déclarés comme particuliers (pas d'impot, pas de charges sociales, etc) avec des recoupements que pourront effectuer le fisc et l'urssaf.

    Delcampe et autres doivent se mettre en conformité avec l'artice 4 sous peine d'amende.

    Il peut avoir jurisprudence ou des contestations de plateformes, mais là, je pense que le parcours sera long et couteux !

    Bon we à tous et le débat reste lancé
    • Erstellt am 12.10.2018 um 05:10
    • #916282
    Je suis d'accord avec votre analyse.

    Le problème est que, comme bien souvent, beaucoup de gens réagissent de manière "épidermique" et font trop d'amalgame.
    Ce projet de loi vise à obliger les plateformes à déclarer les ventes réalisées par leurs membres (dans certaines conditions restant à définir).

    Pour le moment je n'ai rien vu de neuf au sujet de la taxation de ces ventes.
    La DÉCLARATION est une chose. ...La TAXATION en est une autre.

    Donc, il est urgent s'attendre et inutile de multiplier des supputations aléatoires.
    Pour le moment personne n'est en mesure de dire ce que cela va changer réellement pour nous et dans quelles proportions.

    Sauf omission ou erreur de ma part.
  • calendrier

    76 Beiträge

    Frankreich

    Je suis d'accord avec votre analyse.

    Le problème est que, comme bien souvent, beaucoup de gens réagissent de manière "épidermique" et font trop d'amalgame.
    Ce projet de loi vise à obliger les plateformes à déclarer les ventes réalisées par leurs membres (dans certaines conditions restant à définir).

    Pour le moment je n'ai rien vu de neuf au sujet de la taxation de ces ventes.
    La DÉCLARATION est une chose. ...La TAXATION en est une autre.

    Donc, il est urgent s'attendre et inutile de multiplier des supputations aléatoires.
    Pour le moment personne n'est en mesure de dire ce que cela va changer réellement pour nous et dans quelles proportions.

    Sauf omission ou erreur de ma part.
    • Erstellt am 12.10.2018 um 05:17
    • #916285
    D'accord aussi.

    :cool:
  • abelf

    2109 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse ...

    Mais comme nous le savons tous, nous sommes en Europe (27 pays) .... donc pourquoi nous Français sommes visés par cette loi de contrôle du fisc (que je ne conteste pas, de plus je suis pro donc je déclare le moindre euro issu de mes transaction)......
    Par contre qu'en est il des 26 autres pays de l'Europe ? sont-ils soumis aux mêmes obligations fiscales ? ou c"est Open Bar pour eux ?

    Bien cordialement, Joel3
    • Erstellt am 09.10.2018 um 15:47
    • #915286
    Bonsoir,

    Dans le cadre de l'Union économique et monétaire, les politiques fiscales et budgétaires restent du ressort des Etats membres de la zone euro.

    Bien entendu, tous ces membres n'ont pas un système fiscal aussi complexe et imprévisible pour les agents économiques que le nôtre.

    Cordialement

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen