Les frais de port doivent rester raisonnables ?

  • cartatof

    9288 Beiträge

    Frankreich

    réponse d'un vendeur
    • Erstellt am 05.12.2018 um 11:34
    • #938473
    à un acheteur qui ne semble pas objectif !
  • papilulu

    827 Beiträge

    Frankreich

    bonjour a tous et toutes
    je passé par la , un peut de lecture
    je pense que l on se casse bien la tète pour rien
    a s obliger a ne pas faire de discrimination sur les modes de paiement
    je viens de recevoir un courrier des impôts me demandant 0,2 % de taxe en plus soit 15 €
    car j ai réglé mes impôts par chèque
    alors LA si cella n est pas de la discrimination :angryfire:
    eu même n applique pas les lois qu ils font
    alors pourquoi devrais t on les appliquées

    un modérateur qui passerai par la ce message n est pas politique :whiteflag:

    bonne soirée du Médoc
    amicalement
    Didier
  • joulie

    6204 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour, oui il s'agit d'une manière déguisée de faire payer les frais paypal à l'acheteur puisque les vendeurs n'ont plus le droit de les intégrer dans la facture. Mais il y en a qui vont jusqu'à l'arnaque.
    En Octobre, j'ai acheté 2 documents au même vendeur, 2 papiers très légers.
    Les frais étaient les suivants : frais de port 1,50€ par carte + 0,80€ par carte supplémentaire. Vient s'ajouter 1€ de frais de dossier. Frais de dossier ? Quel dossier ? On peut connaître le numéro du dossier svp ?
    Donc 2 papiers très légers glissés dans une enveloppe de récupération avec pour le second 0,80€ de main-d'œuvre pour le plier avec le premier, ce qui fait 2,30€ de port auxquels il faut rajouter le 1 euro de frais de dossier fantaisistes, ce qui amène la facture à 3,30€.
    A réception, je reçois ces deux documents dans une vieille et sale enveloppe de récupération et sans aucune protection intérieure, timbrée à.....1,20€. Donc une différence déjà de 1,10 sur le port. Et 2,10 en rajoutant les "frais de dossier".
    Je ne me suis pas fait prier pour lui en mettre 2 négatives dans ses évaluations (et je ne suis pas le seul) et bien entendu je m'en suis également "mangé" 2 négatives par vengeance. Puis il a entamé un litige et comme j'ai refusé de les retirer il a contacté la médiation delcampe qui les lui a enlevées et qui m'a donné tort en refusant d'enlever les miennes. Ben oui, c'est un vendeur, il paye ! Et comme de mon côté je ne vends pas, delcampe n'en a rien à f......aire de ma tronche. Lamentable. Chez eBay, là au moins, les vendeurs ne peuvent pas évaluer négativement les acheteurs.
    • Erstellt am 05.12.2018 um 11:14
    • #938458
    Bonsoir.
    Tout d'abord,pour que les choses soient claires,je précise que je ne suis pas vendeur.
    D'après ce que vous nous dites il était clair que vous alliez payer 3.30€ de frais. Moi aussi cela me paraît excessif mais vous l'avez accepté.
    Ce serait bien sûr différent si de mystérieux frais de gestion ou de dossier étaient apparus après votre achat,mais là vous avez acheté en toute connaissance de cause.
    Du coup évaluer négativement le vendeur ne me paraît pas logique.
    Là où par contre je vous rejoins c'est qu'il est inadmissible qu'un vendeur puisse évaluer négativement un acheteur qui a payé son achat et ce quel que soit le motif.
    Ciordialement.
  • dinotherium

    25 Beiträge

    Frankreich

    à un acheteur qui ne semble pas objectif !
    • Erstellt am 05.12.2018 um 11:37
    • #938476
    Si vous voulez, mais qui a le droit de dénoncer les abus. Heureusement, c'est loin d'être le cas de tous les vendeurs. La plupart sont très raisonnables et même si je n'ai que quelques centaines d'évaluations ( je ne suis pas quelqu'un qui fait du commerce illégal au détriment des professionnels justement ), elles sont toutes à 100 % . Qu'il me justifie ses frais de dossier et qu'il me justifie le dépassement des frais de port car payer 2,30€ pour recevoir mes documents non protégés contrairement à ses engagements qui plus est dans une enveloppe de récupération sale et timbrée à 1,20€, ça m'a fâché voilà tout. Bon, je tenais à ces documents, en outre pas donnés, mais c'est vrai qu'à l'avenir je ne m'en tiendrai qu'aux vendeurs non arnaqueurs.
  • cartatof

    9288 Beiträge

    Frankreich

    Si vous voulez, mais qui a le droit de dénoncer les abus. Heureusement, c'est loin d'être le cas de tous les vendeurs. La plupart sont très raisonnables et même si je n'ai que quelques centaines d'évaluations ( je ne suis pas quelqu'un qui fait du commerce illégal au détriment des professionnels justement ), elles sont toutes à 100 % . Qu'il me justifie ses frais de dossier et qu'il me justifie le dépassement des frais de port car payer 2,30€ pour recevoir mes documents non protégés contrairement à ses engagements qui plus est dans une enveloppe de récupération sale et timbrée à 1,20€, ça m'a fâché voilà tout. Bon, je tenais à ces documents, en outre pas donnés, mais c'est vrai qu'à l'avenir je ne m'en tiendrai qu'aux vendeurs non arnaqueurs.
    • Erstellt am 05.12.2018 um 12:08
    • #938500
    Si vous voulez..
    Mais,et là que vous le vouliez ou non, une "arnaque" sous-entend la volonté de faire une tromperie. Donc de dissimuler ce qui va se passer.
    Ce qui n'est pas le cas ici.
    Les frais demandés sont; à priori, exagérés mais il n'y a pas "arnaque".
    Si le menu d'un restaurant vous parait trop élevé vous ne rentrez pas!
    Si vous rentrez et que vous consommez vous n'êtes pas fondé à réclamer sur le prix.
    Par contre, si le menu servi n'est pas celui annoncé là, effectivement, il y a "arnaque".
    Si l'envoi n'a pas été réalisé comme annoncé ce n'est, effectivement, pas normal.
    Mais, alors, il faut réclamer sur le service rendu (ou pas rendu). Pas sur le prix.

    Et le fait d'être PRO ou pas pro, et le nombre d'évaluations n'ont rien à voir à l'affaire .
  • cartatof

    9288 Beiträge

    Frankreich

    bonjour a tous et toutes
    je passé par la , un peut de lecture
    je pense que l on se casse bien la tète pour rien
    a s obliger a ne pas faire de discrimination sur les modes de paiement
    je viens de recevoir un courrier des impôts me demandant 0,2 % de taxe en plus soit 15 €
    car j ai réglé mes impôts par chèque
    alors LA si cella n est pas de la discrimination :angryfire:
    eu même n applique pas les lois qu ils font
    alors pourquoi devrais t on les appliquées

    un modérateur qui passerai par la ce message n est pas politique :whiteflag:

    bonne soirée du Médoc
    amicalement
    Didier
    • Erstellt am 05.12.2018 um 11:59
    • #938488
    .. et à priori çà ne va pas s'arranger :

    "Vous pouvez payer par chèque dans la limite de 1 000 €.
    En 2018, les montants supérieurs à 1 000 € doivent obligatoirement être payés par prélèvement mensuel ou à l'échéance ou par paiement direct en ligne sur le site impots.gouv.fr ou par smartphone ou tablette.
    Ce montant sera abaissé à 300 € en 2019."

    Dixit gouv.fr....
  • papilulu

    827 Beiträge

    Frankreich

    .. et à priori çà ne va pas s'arranger :

    "Vous pouvez payer par chèque dans la limite de 1 000 €.
    En 2018, les montants supérieurs à 1 000 € doivent obligatoirement être payés par prélèvement mensuel ou à l'échéance ou par paiement direct en ligne sur le site impots.gouv.fr ou par smartphone ou tablette.
    Ce montant sera abaissé à 300 € en 2019."

    Dixit gouv.fr....
    • Erstellt am 05.12.2018 um 12:32
    • #938524
    ben oui
    je n ai pas lu les pages du dos
    a mon avis je ne vais pas être le seul a me faire piégé

    pour résumé ma mésaventure
    bien lire avant ...........ce que beaucoup ne font pas
  • objectifcartes
    Account geschlossen
    PRO

    445 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour

    J'achète par lots des cartes pour les revendre et donc espérer gagner un peu.
    Une fois enlevées les drouilles la carte me revient à 1 euro.
    Admettons que je la vende 2 euros.

    17% d'impôts + 12% de commission Delcampe + 20% de frais paypal (7.5%+0.25) = 49% soit sur 2 euros : 0.98

    Soit achat 1 + 0.98 = 1.98 RESTE 2 CENTIMES

    Pensez vous que cela va durer longtemps de trouver des objets à petits prix ?
    Cordialement.
    JFG
    • Erstellt am 17.09.2018 um 09:16
    • #906955
    bonjour, et pour les pro le RSI prend en plus presque 40% sur le chiffre d'affaire et les impôts repassent derrière
    et la CFE 200euros par an sur une carte à 2 euros il ne reste pas grand chose !!!!
    bien cordialement

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen