Les frais de port doivent rester raisonnables ?

  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Portugal

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • gspascaline
    Account geschlossen

    240 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 08.08.2018 um 14:56
    • #893365
    Bonjour,
    Apparemment c'est une manière déguisée de faire supporter les frais paypal à l'acheteur. C'e n'est pas autorisé encore moins de l'afficher/l'écrire ainsi dans les conditions de ventes (si c'est présenté ainsi ? chez le vendeur). Vous pouvez le signaler. Bonne journée.
  • @elise
    Administrator

    740 Beiträge

    Belgien

    Bonjour,

    La législation n’empêche pas, à ce jour, de proposer une ristourne à l’acheteur dans le cas de l’utilisation d’un moyen de paiement donné.

    Je vous invite à vous référer à notre FAQ : Link (https)

    Cordialement,

    Elise - Service Clientèle
  • franois1387

    153 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour

    Réfléchissez un peu : quand tous les vendeurs de "seconde catégorie" n'accepteront plus paypal, vous paierez au mieux 0,95 euros (bientôt 1,05) : allez-vous râlez après les tarifs de la Poste ? Non, vous préfèrerez sans doute payer plus cher ailleurs.

    C'est avec un raisonnement aussi étroit que le vôtre que Delcampe deviendra un site dédié aux grands marchands parisiens et aux grandes maisons de vente uniquement et il en faut (ce que cherche Delcampe depuis quelque temps). Mais vous n'y trouverez plus le petit timbre ou la petite lettre ou carte postale bon marché car peu rentable.

    Votre vendeur abuse avec un envoi à 2,20 euros : et bien achetez ailleurs chez ceux qui pratiquent des tarifs raisonnables. Mais n'en voulez pas à ceux qui répercutent "raisonnablement" les frais paypal sinon vous paierez demain plus chers les frais postaux.
    François
  • pascalv

    413 Beiträge

    Belgien

    Bonjour

    Réfléchissez un peu : quand tous les vendeurs de "seconde catégorie" n'accepteront plus paypal, vous paierez au mieux 0,95 euros (bientôt 1,05) : allez-vous râlez après les tarifs de la Poste ? Non, vous préfèrerez sans doute payer plus cher ailleurs.

    C'est avec un raisonnement aussi étroit que le vôtre que Delcampe deviendra un site dédié aux grands marchands parisiens et aux grandes maisons de vente uniquement et il en faut (ce que cherche Delcampe depuis quelque temps). Mais vous n'y trouverez plus le petit timbre ou la petite lettre ou carte postale bon marché car peu rentable.

    Votre vendeur abuse avec un envoi à 2,20 euros : et bien achetez ailleurs chez ceux qui pratiquent des tarifs raisonnables. Mais n'en voulez pas à ceux qui répercutent "raisonnablement" les frais paypal sinon vous paierez demain plus chers les frais postaux.
    François
    • Erstellt am 09.08.2018 um 09:47
    • #893689
    Bonjour,

    Encore plus simple, vous êtes dans la zone euro et vous ne voulez pas payer les frais Paypal et bien payez donc par virement bancaire ou passez votre chemin !
    Cordialement

    Pascal
  • michel_livres

    1613 Beiträge

    Belgien

    Bonjour,

    Encore plus simple, vous êtes dans la zone euro et vous ne voulez pas payer les frais Paypal et bien payez donc par virement bancaire ou passez votre chemin !
    Cordialement

    Pascal
    • Erstellt am 09.08.2018 um 10:57
    • #893722
    Entièrement d'accord.

    Je me souviens que mes enfants ramassaient des coquillages sur la plage et les utilisaient, entre eux comme moyen de paiement. On pourrait peut-être y revenir ! :veryhappy:
  • quasar

    3764 Beiträge

    Belgien

    Bonjour,

    La législation n’empêche pas, à ce jour, de proposer une ristourne à l’acheteur dans le cas de l’utilisation d’un moyen de paiement donné.

    Je vous invite à vous référer à notre FAQ : Link (https)

    Cordialement,

    Elise - Service Clientèle
    • Erstellt am 09.08.2018 um 08:31
    • #893662
    Bonjour,

    'Ristourne', c'est une question d'interprétation.
    Dans l'exemple de Carlotabatota on pourrait dire que le vendeur donne une ristourne si on utilise un virement.
    Mais on pourrait également dire que ce vendeur laisse payer les frais PayPal par ses acheteurs s'ils veulent utiliser PayPal.

    Assumons que ce vendeur n'accepterait que PayPal et qu'il demanderait 2,20 euros de frais comme il le fait maintenant.
    Serait-il dans son droit?

    Cordialement,

    quasar
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Portugal

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • joulie

    6181 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir.
    Tout à fait d'accord avec quasar. Ce n'est pas une "ristourne" si on paie par virement,mais bien une "taxe "si on paie autrement.
    Mais cela dit,si c'est aussi clairement indiqué dans les conditions,aucun problème! Je n'achète pas et c'est tout.
    Le problème c'est quand on voit apparaître des frais (de gestion,de paiement,de ce que vous voulez) non annoncés au départ.
    Cordialement.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Portugal

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • cartatof

    9221 Beiträge

    Frankreich

    Il y a surement beaucoup de vendeurs qui ne se sont pas encore mis en conformité totale.
    Certains par laxisme, d’autres par ignorance, d'autres par manque de temps ...etc...


    OK.
    Mais...Si vous payez, au final, le prix qui était annoncé: quelle importance ????
    Que vous payiez une ligne 'frais de gestion" ou une ligne "frais divers" ou une ligne "frais de port", si le total est le même et que c'était annoncé; qu'est-ce que cela peut bien vous faire ???

    Il y a surement d'autres VRAIS problèmes à régler plutôt que de pinailler sur l'appellation d'une ligne de facture et d'accumuler les évaluations négatives en se prenant pour le justicier du net !
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Portugal

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • ardillon62

    118 Beiträge

    Frankreich

    juste pour montrer certaine pratique... pour une carte en vente a 3 euros
    a noter que le vendeur accepte que virement ou chèque.. donc les frais sont pas ceux de paypal ..


    Les frais de port sont la charge de l'acheteur augmentés des frais d'emballage comme suit :
    Vers la France :
    - envoi simple : 2,50 € (frais de port) + 1 € (frais d'emballage)
    - envoi recommandé type R1 : 7 € + 1 € (frais d'emballage)
    Vers l'International :
    - envoi simple : 3 € (frais de port) + 1 € (frais d'emballage)
    - envoi recommandé type R1 : 9,40 € + 1 € (frais d'emballage)
  • terre_d_argence

    1712 Beiträge

    Frankreich

    Il y a surement beaucoup de vendeurs qui ne se sont pas encore mis en conformité totale.
    Certains par laxisme, d’autres par ignorance, d'autres par manque de temps ...etc...


    OK.
    Mais...Si vous payez, au final, le prix qui était annoncé: quelle importance ????
    Que vous payiez une ligne 'frais de gestion" ou une ligne "frais divers" ou une ligne "frais de port", si le total est le même et que c'était annoncé; qu'est-ce que cela peut bien vous faire ???

    Il y a surement d'autres VRAIS problèmes à régler plutôt que de pinailler sur l'appellation d'une ligne de facture et d'accumuler les évaluations négatives en se prenant pour le justicier du net !
    • Erstellt am 10.08.2018 um 23:22
    • #894364
    Bonjour à tous,

    Je suis d'accord avec Cartatof lorsqu'il dit " il y a surement beaucoup de vendeurs qui ne se sont pas encore mis en conformité totale.
    Certains par laxisme, d’autres par ignorance, d'autres par manque de temps ...etc..."
    Pratiquement 2/3 dans ce que je recherche à ce jour.
    Encore des litiges à venir avec ces vendeurs s'ils n'admettent pas "leur oublie "

    Ardillon62 nous dit : - envoi simple : 2,50 € (frais de port) + 1 € (frais d'emballage)

    C'est la mort du petit lot, peut être voulu par Delcampe, vous achetez une carte à 1, avec les frais votre carte passe à 4,50. Ce n'est plus une carte à 1 que vous achetez mais à une carte à 4.50 qui de ce fait qu'elle n'est plus à son prix.
    Pour moi, retour à la vente directe dans les salons ou brocantes.

    Cet été la différence de prix était flagrante dans les boutiques de vendeurs présent dans les divers manifestations.
    Et plaisir d'avoir une tête en face de soit et de repartit immédiatement avec sa carte.

    Bon courage à tous.

    Terre d'Argence
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Portugal

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • griffman

    501 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 17.09.2018 um 08:51
    • #906946
    Bonjour

    J'achète par lots des cartes pour les revendre et donc espérer gagner un peu.
    Une fois enlevées les drouilles la carte me revient à 1 euro.
    Admettons que je la vende 2 euros.

    17% d'impôts + 12% de commission Delcampe + 20% de frais paypal (7.5%+0.25) = 49% soit sur 2 euros : 0.98

    Soit achat 1 + 0.98 = 1.98 RESTE 2 CENTIMES

    Pensez vous que cela va durer longtemps de trouver des objets à petits prix ?
    Cordialement.
    JFG
  • terre_d_argence

    1712 Beiträge

    Frankreich

    Effectivement, le petit lot ne va pas faire long-feux à ce régime là.
    Mais est ce une bonne politique, j'en doute.
    L'avenir nous le dira.

    :beer:
  • lynejos

    14589 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir , par curiosité , je suis allée voir les ventes de cp avec offre... à moins d'un euro il y en a encore beaucoup, plus de 1500 ( je ne peux pas voir ce qui se vend actuellement à prix net )
    mais en ouvrant les dites ventes , les frais laissent rêveur.. certains abusent et demandent la récupération des frais Delcampe par objet vendu en plus d'un prix de port exorbitant et un fixe pour paiement paypal ;par exemple 0,70€ pour une carte à 0.50€.. d'autres sont évasifs : frais en fonction du poids et de la destination ( sans aucune référence au tarif postal en vigueur ). Et après, certains s'étonnent de ne pas être payés ! si les enchérisseurs n'ont pas bien lu les conditions qui ne sont pas toujours claires ou qui reçoivent la facturation avec un prix hors du commun ....... cela se comprend
    Bonne soirée
    Lyne
  • ardillon62

    118 Beiträge

    Frankreich

    bonjour a toutes et tous
    fineoldcollector et cartatof.. vous vous égarez tout les deux du sujet des frais ...et ceux qui suivent la discutions sont inondés d'emails .
    merci de régler cela en privé svp
  • cartatof

    9221 Beiträge

    Frankreich

    bonjour a toutes et tous
    fineoldcollector et cartatof.. vous vous égarez tout les deux du sujet des frais ...et ceux qui suivent la discutions sont inondés d'emails .
    merci de régler cela en privé svp
    • Erstellt am 18.09.2018 um 05:05
    • #907279
    Bonjour,

    Exact.
    Mais, de mon coté, je n'ai fait que répondre à une attaque concernant un de mes post datant de début Aout et relancé ce jour.

    Pour le fond du sujet je maintiens qu'il est impossible que tous les vendeurs soient "à jours" dans leurs conditions de vente.
    Il y a toujours les laxistes, ceux qui n'ont pas vu les nouvelles règles, ceux qui font exprès de ne pas avoir tout compris...

    Je pense qu’il est difficile pour le site d'aller vérifier toutes les conditions de vente de tous les vendeurs.
    Il faudra donc du temps pour que tout rentre dans l'ordre. (Si cela est possible).
    Et je ne vois pas d'autre solution, pour les acheteurs, que de bien regarder les conditions de vente et de passer leur chemin si cela ne leur semble pas clair ou pas conforme ou de contacter le vendeur pour avoir des explications.
  • christian100

    327 Beiträge

    Frankreich

    Entièrement d'accord.

    Je me souviens que mes enfants ramassaient des coquillages sur la plage et les utilisaient, entre eux comme moyen de paiement. On pourrait peut-être y revenir ! :veryhappy:
    • Erstellt am 09.08.2018 um 11:46
    • #893758
    Bonjour

    Arrêtez, svp, votre humour grinçant et ne méprisez ni les traditions, ni le passé, surtout d'ailleurs sur un site de collectionneurs et laissez les gens payer par paypal, par chèques, en espèces... si ça leur fait plaisir

    Mais c'est vrai vous l'avez déjà dit dans un autre post qu'en Finlande, on n'utilisait ni les chèques, ni les espèces, que nous Français, on utilisait des méthodes ancestrales et que l'on était " vieux jeu " !!

    Je vous avais répondu que malgré les applications pour la quête dans les églises, la plupart des pratiquants préféraient mettre de la monnaie sonnante et trébuchante dans les corbeilles...

    Que dire aussi de la nouvelle directive européenne entrant en vigueur en janvier qui va autoriser les commerçants à fournir des espèces à leurs clients lors d'un paiement par carte.( Reste à fixer les modalités de ce nouveau service.)

    Alors si vous personnellement, vous préférez utiliser le virement bancaire en Belgique alors utilisez le mais arrêtez de juger ceux qui veulent payer différemment de vous et surtout arrêtez de nous faire la morale.
    Je ne me permet pas de vous critiquer parce que vous utilisez le virement bancaire.

    C'est vrai que je m'éloigne du sujet initial mais je ne tolère pas pas ceux qui veulent jouer aux censeurs

    En vous saluant

    Christian
  • joel3

    1098 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir,

    Perso, je propose 3 modes de paiement à mes acheteurs sans aucun frais....
    1) Virement.
    2) Chèque (uniquement pour la France).
    3) Paypal.

    Et le plus utilisé par mes acheteurs est hélas Paypal

    Bien cordialement, Joel3
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Portugal

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • altonep

    258 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour

    Arrêtez, svp, votre humour grinçant et ne méprisez ni les traditions, ni le passé, surtout d'ailleurs sur un site de collectionneurs et laissez les gens payer par paypal, par chèques, en espèces... si ça leur fait plaisir

    Mais c'est vrai vous l'avez déjà dit dans un autre post qu'en Finlande, on n'utilisait ni les chèques, ni les espèces, que nous Français, on utilisait des méthodes ancestrales et que l'on était " vieux jeu " !!

    Je vous avais répondu que malgré les applications pour la quête dans les églises, la plupart des pratiquants préféraient mettre de la monnaie sonnante et trébuchante dans les corbeilles...

    Que dire aussi de la nouvelle directive européenne entrant en vigueur en janvier qui va autoriser les commerçants à fournir des espèces à leurs clients lors d'un paiement par carte.( Reste à fixer les modalités de ce nouveau service.)

    Alors si vous personnellement, vous préférez utiliser le virement bancaire en Belgique alors utilisez le mais arrêtez de juger ceux qui veulent payer différemment de vous et surtout arrêtez de nous faire la morale.
    Je ne me permet pas de vous critiquer parce que vous utilisez le virement bancaire.

    C'est vrai que je m'éloigne du sujet initial mais je ne tolère pas pas ceux qui veulent jouer aux censeurs

    En vous saluant

    Christian
    • Erstellt am 18.09.2018 um 08:00
    • #907375
    Je rebondis sur le coup de sang de Christian100, et ce malgré toute l'amitié que j'ai pour la prose de Michel, que je suis toujours avec grand intérêt.
    La situation bancaire belge n'est pas la situation française. Et il ne lui appartient pas de juger l'attitude des internautes français, souvent bien adaptée au contexte national, qui continuent de bouder, pour la plupart, les règlements par virement.
    En France, la procédure est lourde et peu commode (je me suis déjà exprimé à ce sujet).
    Et tant que cela ne sera pas amélioré, en terme de confort pour l'utilisateur, je privilégierai d'autres modes de règlements.
  • magellan

    2793 Beiträge

    Frankreich

    Je rebondis sur le coup de sang de Christian100, et ce malgré toute l'amitié que j'ai pour la prose de Michel, que je suis toujours avec grand intérêt.
    La situation bancaire belge n'est pas la situation française. Et il ne lui appartient pas de juger l'attitude des internautes français, souvent bien adaptée au contexte national, qui continuent de bouder, pour la plupart, les règlements par virement.
    En France, la procédure est lourde et peu commode (je me suis déjà exprimé à ce sujet).
    Et tant que cela ne sera pas amélioré, en terme de confort pour l'utilisateur, je privilégierai d'autres modes de règlements.
    • Erstellt am 19.09.2018 um 03:46
    • #907597
    Bonjour,

    Je vous cite : "En France, la procédure est lourde et peu commode...". Eh bien, je suis français et pas du tout d'accord avec vous.
    J'utilise les virements très régulièrement et j'en suis très satisfait, les avantages:
    - On le fait de chez soi
    - Pas de frais pour l'émetteur (sauf si le virement est fait au guichet de la banque)
    - Pas de frais pour le "receveur"
    - Le paiement est sûr (je n'ai jamais vu autant de tentatives d'arnaques avec les virements qu'il y en a avec Paypal)
    L'(es) inconvénient(s):
    - Le délai de 3 jours imposés par la plupart des banques. Mais bon, on n'achète pas des médicaments, juste des objets de collection, alors 3 ou 4 jours de plus pour les obtenir, où est le problème.
    - ... je n'en vois pas d'autres

    Cordialement
    R.C

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen