NOS Z AMOURS 2018 SUITE

  • caroldusud

    2521 Beiträge

    Belgien

    bonjour a toutes et a tous les amoureux de nos compagnons a 4 pattes! :peace:
    voila! un nouveau post pour nous raconter les peripeties de vos animaux favoris, des blagues, de jolies photos, etc!! :cool2: :cool2: :cool2:
    un coin zen pour vous detendre ,, nous faire sourire et nous emouvoir :rose: :rose: !!
    baloo reclamait une suite, et surtout vous presenter sa nouvelle copine, lea!!! :love:
    elle est arrivée dimanche! je vous raconterai ...... :fight2:
    venez comme toujours nous faire partager vos emotions, vos coups de coeurs et vos belles photos de vos boules de poils, et ce jusqu'a janvier de l'année prochaine! :angel:
    bonne journée ensoleillée a tous
    lafa baloo et lea :coffee: :kiss:
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    Léa est trop mignonne attention qu'elle ne tombe a l'eau ?
    Baloo fini ta tranquillité ! mais suis sur que Léa va t'adorer
    !
    bonne journée ça va t'occuper Fabienne !
    mais tu auras moins de chats chez toi?
  • poscarline

    30 Beiträge

    Frankreich

    bonjour a toutes et a tous les amoureux de nos compagnons a 4 pattes! :peace:
    voila! un nouveau post pour nous raconter les peripeties de vos animaux favoris, des blagues, de jolies photos, etc!! :cool2: :cool2: :cool2:
    un coin zen pour vous detendre ,, nous faire sourire et nous emouvoir :rose: :rose: !!
    baloo reclamait une suite, et surtout vous presenter sa nouvelle copine, lea!!! :love:
    elle est arrivée dimanche! je vous raconterai ...... :fight2:
    venez comme toujours nous faire partager vos emotions, vos coups de coeurs et vos belles photos de vos boules de poils, et ce jusqu'a janvier de l'année prochaine! :angel:
    bonne journée ensoleillée a tous
    lafa baloo et lea :coffee: :kiss:
    • Erstellt am 18.07.2018 um 04:03
    • #885829
    Bonjour depuis la pointe du Finistère,
    Tout l'amour du monde dans les yeux d'un chien !
    Je l'appelle Fifille.
    C'est mon amour, mon pot de colle.
    Ne parle pas , mais sait se faire comprendre : soupire, pousse des cris d'impatience, pose son museau sur mon genou quand elle a envie de ce que je mange.
    Grace à elle, les personnes croisées , me parlent, me font signe.
    Je pourrai en parler longtemps !
  • caroldusud

    2521 Beiträge

    Belgien

    Bonjour depuis la pointe du Finistère,
    Tout l'amour du monde dans les yeux d'un chien !
    Je l'appelle Fifille.
    C'est mon amour, mon pot de colle.
    Ne parle pas , mais sait se faire comprendre : soupire, pousse des cris d'impatience, pose son museau sur mon genou quand elle a envie de ce que je mange.
    Grace à elle, les personnes croisées , me parlent, me font signe.
    Je pourrai en parler longtemps !
    • Erstellt am 18.07.2018 um 07:05
    • #885877
    bonjour POSCARLINE :peace:
    bienvenue sur nos z amours pour nous presenter et nous parler de ta fifille :love:
    tu as bien raison! :rose: un regard suffit et peut nous regonfler le moral a bloc!
    je le vois deja avec lea! très intelligente, elle sait deja quand elle a fait une betise! très vite pardonnée, bien sur!! :angel: :angel:
    surtout n'hesites pas a nous envoyer des photos de ta fifille! :cool:
    bonne journée a vous deux de belgique, en gaume!!! :beer:
    baloo et lea
  • caroldusud

    2521 Beiträge

    Belgien

    Léa est trop mignonne attention qu'elle ne tombe a l'eau ?
    Baloo fini ta tranquillité ! mais suis sur que Léa va t'adorer
    !
    bonne journée ça va t'occuper Fabienne !
    mais tu auras moins de chats chez toi?
    • Erstellt am 18.07.2018 um 04:26
    • #885835
    coucou lili!! elle est deja tombée lundi dans le plan d'eau! je venais de nourrir les poissons, et elle a vu les granulés flotter sur l'eau! donc elle a essayé d'en attraper et a glissé sur la pierre! elle est très vite remontée et a fait la follette pendant 10 minutes a courir partout dans la maison et dans la pelouse!!! on a tous bien ri ! parce qu'elle a aimé je pense!! elle y retournait encore après! je vais changer l'endroit ou je nourris les poissons! ainsi elle sera moins tentée!!!
    mais deja elle sait nager! donc un petit soulagement quand meme!! :bowdown: :bowdown:
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    ah le regard tendre qu'elle a elle me ferais craquer !
    dans la troisième photo superbe Léa !
  • pier2

    13346 Beiträge

    Frankreich

    coucou lili!! elle est deja tombée lundi dans le plan d'eau! je venais de nourrir les poissons, et elle a vu les granulés flotter sur l'eau! donc elle a essayé d'en attraper et a glissé sur la pierre! elle est très vite remontée et a fait la follette pendant 10 minutes a courir partout dans la maison et dans la pelouse!!! on a tous bien ri ! parce qu'elle a aimé je pense!! elle y retournait encore après! je vais changer l'endroit ou je nourris les poissons! ainsi elle sera moins tentée!!!
    mais deja elle sait nager! donc un petit soulagement quand meme!! :bowdown: :bowdown:
    • Erstellt am 18.07.2018 um 07:17
    • #885883
    Léa dis-moi,
    La beauté t'a choisie en te faisant si jolie.
    Adorable chipie.
    Tu deviendras, sans nul doute, la Princesse de Gaume ! :kiss:
  • patchie3340

    13260 Beiträge

    Frankreich

    coucou,

    ça y est Léa s'est baptisée toute seule :D

    elle a dû être un peu surprise d'avoir des trucs qui bougent sous ses pattes ;)

    j'espère que Baloo ne sera pas trop jaloux.
  • caroldusud

    2521 Beiträge

    Belgien

    bonjour a tous les amis et amies de "mamy" de gaume :hello: :hello:
    je viens me presenter a vous tous, car je suis devenue l'amie de baloo, et je fais partie de nos z amours maintenant! :yes:
    je m'appelle léa, ma famille est restée en ville, a flemalle, pres de liege et moi je reste chez
    " mamy" ,en gaume :cool2:
    je vais l'appeler "mamy", comme tous les gens ou j' etais avant :love:

    comme c'est grand chez mamy :o !!! et j'ai pas co tout vu!!! :o
    j'ai decouvert des endroits secrets qui me plaisent bien! il y a plein de tresors et de jouets cachés! quand j'en trouve un, je le rapporte a mamy dans la veranda! je crois qu'elle est contente de tous mes cadeaux! :yes: de jolies branches, des fleurs, des morceaux de bois!
    elle a voulu les remettre dehors, mais j'ai vite ete les rechercher, elle etait encore plus contente!!! :yes:

    sinon j'ai de nouveaux amis! des poissons rouges qui mangent des petites boules que j'aime bien! pas toujours facile a attraper, mais l'eau ne me fait meme pas peur!!!! :)

    j'ai aussi rencontré un truc qui vole et j'ai voulu jouer avec! pas de bol ! il a pas joué longtemps! il s'est endormi tout de suite! mamy a dit que c'etait un papillon! :yes:
    je crois que sur ce coup la, elle etait pas vraiment contente :oops: !
    hier soir, il y avait une bestiole qui sautait dans le salon ! impossible de l'attraper :thebody:
    meme avec seulement une patte, elle sautait encore! mamy l'a remise dehors!!
    c'etait une sauterelle! :yes:

    je dois aussi vous parler de cette grosse boule noire sur pattes qu'elle appelle baloo! :(
    quand je veux jouer avec, il me crache dessus! :censored: il m'a collé une baffe, alors que je jouais avec son plumeau qu'il remue tout le temps quand il me voit!! :mad:
    bon ben! ca va pas etre facile avec celui la, mais mamy ne veut pas le jeter!! :dunno:
    elle a dit qu'il fallait qu'on soit amis! :peace:
    maintenant, je fais un effort , je ne mord plus le plumeau et je ne tire plus si souvent sur son fil rouge, qui est pourtant un jeu tres amusant! :applause:
    mamy a une piece secrete! elle rentre dedans et puis elle s'assoie! je crois que c'est quand elle a pas ete sage :oops: ! alors je m'assoie aussi et je l'attend :rose:
    elle fait de la magie aussi! surtout le matin! baloo a de meilleurs trucs que moi a manger, mais je ne peux pas y toucher :no: !!! et mes boulettes a moi, ben, c'est pas si bon! :(
    alors elle les reprend et quand elle me les redonne, c'est bien meilleur! ca sent bon!! et je mange tout!! :cool2:
    je suis tellement fatiguée le soir que lorsque mamy ferme la lumiere , je suis dans mon panier et je dors jusqu'au matin :zzzzz: ! elle a dit que j'etais très sage :yes: ! je ne fais plus pipi partout et j'attend qu'elle ouvre la porte ! desfois c'est tout juste, mais c'est parce qu'elle n'a pas ouvert la porte assez vite! baloo doit avoir son fil rouge avant!!! :oops:
    j'aime bien quand mamy est assise avec son café et qu'elle regarde l'eau tomber par la porte ouverte ! :coffee: :coffee:
    je me couche sur son pied et je fais une petite pose avec elle! :yes:
    y'a un escalier qui va dans des nouvelles cachettes a jouets!! mais hier j'ai raté une marche et je me suis pris une gamelle! :what: maintenant je fais doucement pour aller dessus! :yes:
    je lui ai rapporté une balle que j'ai trouvé sous un arbre!! elle etait contente :yes:
    elle m'a dit que c'etait une peche!!! :)
    desfois j'entend une voix a coté de la maison! et la, je previens mamy!! et je fais peur a la voix en lui aboyant dessus! :fight2:
    mamy m'a dit que c'etait une sorciere et qu'il fallait pas lui parler!! :angryfire: :angryfire:
    mamy a fait plein de photos de moi et de baloo! elle doit etre celebre parce qu'elles les met dans sa petite télé et après je me vois dedans! je vais etre celebre aussi je crois! :oops:
    mais c'est dur de rester 2 secondes sans bouger!!! alors elle en fait plein pour en sauver une, qu'elle a dit! :ahah:
    desfois je fais des betises! alors mamy change de voix et je sais que c'est serieux! faut pas rigoler avec ca!! :crying: :crying:
    alors je me planque dans mon panier et j'attend que ca lui passe! après elle m'appelle et je suis vite pardonner!! :peace:
    bon! je vais vous laisser pour aujourd'hui! j'ai encore plein de trucs a faire, et puis, après on va regarder des hommes sur des vélos! et j'en profite pour faire un calin a mamy et je dors un peu :zzzzz: !!! sauf quand les mouches m'embetent! alors mamy prend une tapette et leur tape dessus et après elles ne bougent plus!! comme le papillon! :cool2:
    a très bientot les amis et amies de la petite télé de mamy! :peace:
    maintenant je suis léa "de gaume" :p ! et c'est chouette d'etre ici! :applause: :applause:
    je vous fait un gros calin! a bientot
    lea :angel: :angel:
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    trop mignon ce discourt je savoure avec excès !
    on dirait un petit fennec avec ses oreilles bien dresser !
    et oui il découvre tout ! Baloo lui a donné un coup de patte ?
    et oui c'est lui le plus vieux ! veux se faire respecter
    fini la tranquillité pour lui va devoir partager !
    mais c'est du bonheur je t'envie!
  • patchie3340

    13260 Beiträge

    Frankreich

    quel roman ;)

    et elle n'a pas fini de découvrir ;)
  • marie29s

    4600 Beiträge

    Frankreich

    bonjour a tous les amis et amies de "mamy" de gaume :hello: :hello:
    je viens me presenter a vous tous, car je suis devenue l'amie de baloo, et je fais partie de nos z amours maintenant! :yes:
    je m'appelle léa, ma famille est restée en ville, a flemalle, pres de liege et moi je reste chez
    " mamy" ,en gaume :cool2:
    je vais l'appeler "mamy", comme tous les gens ou j' etais avant :love:

    comme c'est grand chez mamy :o !!! et j'ai pas co tout vu!!! :o
    j'ai decouvert des endroits secrets qui me plaisent bien! il y a plein de tresors et de jouets cachés! quand j'en trouve un, je le rapporte a mamy dans la veranda! je crois qu'elle est contente de tous mes cadeaux! :yes: de jolies branches, des fleurs, des morceaux de bois!
    elle a voulu les remettre dehors, mais j'ai vite ete les rechercher, elle etait encore plus contente!!! :yes:

    sinon j'ai de nouveaux amis! des poissons rouges qui mangent des petites boules que j'aime bien! pas toujours facile a attraper, mais l'eau ne me fait meme pas peur!!!! :)

    j'ai aussi rencontré un truc qui vole et j'ai voulu jouer avec! pas de bol ! il a pas joué longtemps! il s'est endormi tout de suite! mamy a dit que c'etait un papillon! :yes:
    je crois que sur ce coup la, elle etait pas vraiment contente :oops: !
    hier soir, il y avait une bestiole qui sautait dans le salon ! impossible de l'attraper :thebody:
    meme avec seulement une patte, elle sautait encore! mamy l'a remise dehors!!
    c'etait une sauterelle! :yes:

    je dois aussi vous parler de cette grosse boule noire sur pattes qu'elle appelle baloo! :(
    quand je veux jouer avec, il me crache dessus! :censored: il m'a collé une baffe, alors que je jouais avec son plumeau qu'il remue tout le temps quand il me voit!! :mad:
    bon ben! ca va pas etre facile avec celui la, mais mamy ne veut pas le jeter!! :dunno:
    elle a dit qu'il fallait qu'on soit amis! :peace:
    maintenant, je fais un effort , je ne mord plus le plumeau et je ne tire plus si souvent sur son fil rouge, qui est pourtant un jeu tres amusant! :applause:
    mamy a une piece secrete! elle rentre dedans et puis elle s'assoie! je crois que c'est quand elle a pas ete sage :oops: ! alors je m'assoie aussi et je l'attend :rose:
    elle fait de la magie aussi! surtout le matin! baloo a de meilleurs trucs que moi a manger, mais je ne peux pas y toucher :no: !!! et mes boulettes a moi, ben, c'est pas si bon! :(
    alors elle les reprend et quand elle me les redonne, c'est bien meilleur! ca sent bon!! et je mange tout!! :cool2:
    je suis tellement fatiguée le soir que lorsque mamy ferme la lumiere , je suis dans mon panier et je dors jusqu'au matin :zzzzz: ! elle a dit que j'etais très sage :yes: ! je ne fais plus pipi partout et j'attend qu'elle ouvre la porte ! desfois c'est tout juste, mais c'est parce qu'elle n'a pas ouvert la porte assez vite! baloo doit avoir son fil rouge avant!!! :oops:
    j'aime bien quand mamy est assise avec son café et qu'elle regarde l'eau tomber par la porte ouverte ! :coffee: :coffee:
    je me couche sur son pied et je fais une petite pose avec elle! :yes:
    y'a un escalier qui va dans des nouvelles cachettes a jouets!! mais hier j'ai raté une marche et je me suis pris une gamelle! :what: maintenant je fais doucement pour aller dessus! :yes:
    je lui ai rapporté une balle que j'ai trouvé sous un arbre!! elle etait contente :yes:
    elle m'a dit que c'etait une peche!!! :)
    desfois j'entend une voix a coté de la maison! et la, je previens mamy!! et je fais peur a la voix en lui aboyant dessus! :fight2:
    mamy m'a dit que c'etait une sorciere et qu'il fallait pas lui parler!! :angryfire: :angryfire:
    mamy a fait plein de photos de moi et de baloo! elle doit etre celebre parce qu'elles les met dans sa petite télé et après je me vois dedans! je vais etre celebre aussi je crois! :oops:
    mais c'est dur de rester 2 secondes sans bouger!!! alors elle en fait plein pour en sauver une, qu'elle a dit! :ahah:
    desfois je fais des betises! alors mamy change de voix et je sais que c'est serieux! faut pas rigoler avec ca!! :crying: :crying:
    alors je me planque dans mon panier et j'attend que ca lui passe! après elle m'appelle et je suis vite pardonner!! :peace:
    bon! je vais vous laisser pour aujourd'hui! j'ai encore plein de trucs a faire, et puis, après on va regarder des hommes sur des vélos! et j'en profite pour faire un calin a mamy et je dors un peu :zzzzz: !!! sauf quand les mouches m'embetent! alors mamy prend une tapette et leur tape dessus et après elles ne bougent plus!! comme le papillon! :cool2:
    a très bientot les amis et amies de la petite télé de mamy! :peace:
    maintenant je suis léa "de gaume" :p ! et c'est chouette d'etre ici! :applause: :applause:
    je vous fait un gros calin! a bientot
    lea :angel: :angel:
    • Erstellt am 19.07.2018 um 06:25
    • #886153
    Bonjour à tous et toutes, je n'écris pas souvent, mais je vous lis régulièrement.

    L'arrivée de Léa me rapelle l'arrivée de mon premier caniche qui n'a pas du tout apprécié le seul chat que j'avais à ce moment là !

    Au bout d'un certain temps, plus de caniche, mais je n'ai pas tardé à en avoir un autre beaucoup plus petit (toy) qui lui a du s'adapter de 4 chats
    qui occupaient à longueur de journée mon lit ! Petit à petit le caniche toy s'est mêlé à eux et ce n'était qu'une boule de couleurs mélangées qui occupait mon lit ! et très souvent la nuit, ils se regroupaient pour essayer de me virer de mon lit !!!

    Comme autre particularité, ce caniche (dont je ne donnerais pas le nom car je m'en sers comme mot de passe !) connaissait l'heure de 30 millions d'amis, et se retrouvait ou qu'il soit dans l'appart' ou sur la terrasse, en statue au pied du lit devant l'écran !

    Malheureusement, à 15 ans, il n'y voyait plus ... et le véto a préféré l'euthanasier!
    Entre temps tous les chats qui étaient plus agés que lui nous avaient quitté et je me suis retrouvée sans 4 pattes !
    Je n'ai pas de photos mais c'est vraiment lui!

    bonne journée à tous et toutes
  • caroldusud

    2521 Beiträge

    Belgien

    Bonjour à tous et toutes, je n'écris pas souvent, mais je vous lis régulièrement.

    L'arrivée de Léa me rapelle l'arrivée de mon premier caniche qui n'a pas du tout apprécié le seul chat que j'avais à ce moment là !

    Au bout d'un certain temps, plus de caniche, mais je n'ai pas tardé à en avoir un autre beaucoup plus petit (toy) qui lui a du s'adapter de 4 chats
    qui occupaient à longueur de journée mon lit ! Petit à petit le caniche toy s'est mêlé à eux et ce n'était qu'une boule de couleurs mélangées qui occupait mon lit ! et très souvent la nuit, ils se regroupaient pour essayer de me virer de mon lit !!!

    Comme autre particularité, ce caniche (dont je ne donnerais pas le nom car je m'en sers comme mot de passe !) connaissait l'heure de 30 millions d'amis, et se retrouvait ou qu'il soit dans l'appart' ou sur la terrasse, en statue au pied du lit devant l'écran !

    Malheureusement, à 15 ans, il n'y voyait plus ... et le véto a préféré l'euthanasier!
    Entre temps tous les chats qui étaient plus agés que lui nous avaient quitté et je me suis retrouvée sans 4 pattes !
    Je n'ai pas de photos mais c'est vraiment lui!

    bonne journée à tous et toutes
    • Erstellt am 20.07.2018 um 04:56
    • #886489
    bonjour marie! :peace: c'est toujours une joie de te lire!
    et je sais que tu aimes ce fils concernant nos amis a 4 pattes! :love:
    je ne manquerais pas de te raconter d'autres peripeties de ma lea, qui s'entend de mieux en mieux avec mon gros baloo, malgré un petit rappel a l'ordre de temps en temps, mais toujours sans griffes! donc , elle respecte maintenant ses avertissements , et je les laisse se debrouiller entre eux!!! :cool2: :cool2:
    je t'embrasse! a très bientot! :peace:
    lafa et sa petite troupe!! :rose:
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    et oui je vois que Baloo surveille Léa c'est super de les vois ensembles la gamelle chacun de son côté ahahah!
    bon après-midi coucou Marie contente de te lire
  • pier2

    13346 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour à tous les amis des animaux.
    Je viens de recevoir une information importante via Internet. Je vous en fais part mais attention, elle reste à vérifier.

    En Wallonie (Belgique), il faudra désormais un permis pour pouvoir détenir un animal. Le gouvernement wallon vient en effet d’adopter définitivement le Code du bien-être animal.
    Un texte qui vise à assurer la protection et le bien-être des animaux, en tenant compte de leurs besoins physiologiques et éthologiques. (Ethologie = science des comportements des espèces animales dans leur milieu naturel.)
    L’article premier stipule que l’animal est un être sensible. L’abandon, la négligence et la maltraitance seront interdits tout comme l’entrave de leur liberté de mouvements. La maltraitance animale sera sévèrement punie en Wallonie, le caractère criminel des faits pouvant être retenu pour les cas de maltraitance les plus graves.
    Désormais, l’identification des chiens et chats sera obligatoire. La contribution demandée au propriétaire pour cela permettra d’alimenter un Fonds de protection contre les abandons et la maltraitance animale dont pourront bénéficier les refuges.
    Le texte, composé de 19 chapitres et 109 articles, a été adopté jeudi 19 juillet par le gouvernement wallon.

    Félicitations à nos voisins belges pour avoir adopté le code du bien-être animal.
    En espérant que le monde entier continu d’avancer dans ce sens. :bowdown:
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    oui et qu'il y est moins d'abandons en période de vacances
    comme en ce moment c'est horrible d'abandonner son animal pas humain !
    nous avons toujours emmener nos chiens en vacances avec nous dans le temps on voyait même des volières partir dans les voitures a présent on ne voit plus ça ?
  • marie29s

    4600 Beiträge

    Frankreich

    bonjour marie! :peace: c'est toujours une joie de te lire!
    et je sais que tu aimes ce fils concernant nos amis a 4 pattes! :love:
    je ne manquerais pas de te raconter d'autres peripeties de ma lea, qui s'entend de mieux en mieux avec mon gros baloo, malgré un petit rappel a l'ordre de temps en temps, mais toujours sans griffes! donc , elle respecte maintenant ses avertissements , et je les laisse se debrouiller entre eux!!! :cool2: :cool2:
    je t'embrasse! a très bientot! :peace:
    lafa et sa petite troupe!! :rose:
    • Erstellt am 20.07.2018 um 05:30
    • #886507
    Un truc que je ne comprends pas, tu mets Baloo en laisse ... ok t'as peur qu'il aille voir "la sorcière" mais certes Léa ne risque pas de passer par dessus la séparation, mais faut quand meme l'habituer à être en laisse, ne serait-ce que, si tu sors, tu puisses la prendre avec toi !

    Enfin toi qui voit !

    Bon week-end à vous tous
  • caroldusud

    2521 Beiträge

    Belgien

    Bonjour à tous les amis des animaux.
    Je viens de recevoir une information importante via Internet. Je vous en fais part mais attention, elle reste à vérifier.

    En Wallonie (Belgique), il faudra désormais un permis pour pouvoir détenir un animal. Le gouvernement wallon vient en effet d’adopter définitivement le Code du bien-être animal.
    Un texte qui vise à assurer la protection et le bien-être des animaux, en tenant compte de leurs besoins physiologiques et éthologiques. (Ethologie = science des comportements des espèces animales dans leur milieu naturel.)
    L’article premier stipule que l’animal est un être sensible. L’abandon, la négligence et la maltraitance seront interdits tout comme l’entrave de leur liberté de mouvements. La maltraitance animale sera sévèrement punie en Wallonie, le caractère criminel des faits pouvant être retenu pour les cas de maltraitance les plus graves.
    Désormais, l’identification des chiens et chats sera obligatoire. La contribution demandée au propriétaire pour cela permettra d’alimenter un Fonds de protection contre les abandons et la maltraitance animale dont pourront bénéficier les refuges.
    Le texte, composé de 19 chapitres et 109 articles, a été adopté jeudi 19 juillet par le gouvernement wallon.

    Félicitations à nos voisins belges pour avoir adopté le code du bien-être animal.
    En espérant que le monde entier continu d’avancer dans ce sens. :bowdown:
    • Erstellt am 21.07.2018 um 08:47
    • #886879
    bonjour pierre! en effet de nouvelles loi concernant la maltraitance animale sont d'application en belgique! cela concerne surtout les elevages sauvages, et aussi les pauvres vaches et moutons qui passent des journées entieres sans eau ni nourritures dans les patures par ces chaleurs caniculaires!!! c'est une honte!!!!! :fight2: :fight2: :fight2: :fight2:
    lea a été vaccinée, vermifugée et pucée! cela m'a couté 120 euro!! :oops:
    elle est donc domiciliée maintenant ici, et elle a un carnet personnel avec le nom de ses parents ( pedigré ) qui a été enregistré par le véto de ma fille!
    en cas de perte ou de vol de lea, il faudra que je le signale directement a la gendarmerie et grace a cette puce, elle sera très vite localisée ! :cool2:
    cela me rassure! bonne journée ! :hello:
    fabienne
  • caroldusud

    2521 Beiträge

    Belgien

    Un truc que je ne comprends pas, tu mets Baloo en laisse ... ok t'as peur qu'il aille voir "la sorcière" mais certes Léa ne risque pas de passer par dessus la séparation, mais faut quand meme l'habituer à être en laisse, ne serait-ce que, si tu sors, tu puisses la prendre avec toi !

    Enfin toi qui voit !

    Bon week-end à vous tous
    • Erstellt am 21.07.2018 um 11:20
    • #886918
    bonjour marie! :hello: :hello:
    baloo est en semi liberté depuis plus de 5 ans et il est habitué ainsi! :cool2:
    je ne pars jamais, tu le sais, et si je vais une nuit chez ma fille, c'est le voisin qui vient voir si tout va bien a la maison! bien sur il n'y a que dehors ( au beau temps ) qu'il est en laisse! a l'intérieur, il est libre d'aller ou il veut, et sans collier!
    lea est toute petite et deja elle me suis partout et , ayant eu un bichon pendant 14 ans , tout mon terrain est cloturé! j'ai essayé de l'habitué a un collier, mais elle devient sotte et se gratte tout le temps! bien sur, la prochaine fois que je vais chez ma fille, je la prendrai avec moi, mais je lui ai acheté un sac de voyage spécialement concu pour ce genre de petit chien! :oops:
    tout cela est une question d'education! elle connait le " non" le " c'est bien" le " tu peux pas" et aussi " assis" pour etre recompensée !
    elle connait deja son prenom, et dès que je l'appelle, elle accourt au plus vite! cela fait a peine une semaine que je l'ai, et franchement, elle a une intelligence remarquable et c'est une petite boule de calins sur pattes! :rose: :rose: :rose:
    avec baloo c'est de mieux en mieux! j'ai meme vu ce matin baloo jouer avec elle!!
    et je fais la part des calins, pour ne pas que mon baloo ressente de la jalousie! quand c'est baloo, ce n'est que lui! quand elle a fait quelque chose de bien, c'est elle!
    j'ai deja eduqué 4 enfants, me revoila dans l'education de mes deux compagnons a 4 pattes! je n'ai jamais parlé autant!! :D :D :D :D dommage qu'ils ne me repondent pas! :D :D
    je vous souhaite un bon dimanche a toutes et tous!
    bisous lili! pas eu le temps de boire un café avec toi ce matin!!! je le prendrai a 16h!
    lafa et sa petite troupe :rose:
  • caroldusud

    2521 Beiträge

    Belgien

    la cueillette des haricots hier!! nous avons tous participé!! dur dur la culture!!! :cool2: :cool2:
  • caroldusud

    2521 Beiträge

    Belgien

    un endroit calme ou lea ne sait pas me tenir en laisse! ouf!!
    j'en peux plus moi de cette chipie! :whiteflag: trop remuante pour moi! !! :help: :zzzzz: :zzzzz:
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    trop mignon je vois qu'ils s'entendent bien c'est super ça !
    partagent tout même le tapis ! un jour Léa va promener Baloo en laisse ahahah!
    superbe tes images
  • caroldusud

    2521 Beiträge

    Belgien

    bonjour a toutes! bonjour a tous! :peace:
    la chaleur est telle que meme les animaux en souffrent!! n'oubliez pas de laisser des bols d'eau dans tous le coins de votre jardin!!!! :cool: :cool:
    lea et baloo sont couchés dans tous les coins frais de la maison!!! quand ils en trouvent!!
    je plein baloo avec sa toison noire !! il est deux de tens !!! ne pas brusquer svp merci!!!! :D
    bonne journée a tous nos amis a quatre pattes
    baloo et lea :love: :love:
  • pier2

    13346 Beiträge

    Frankreich

    Coucou,
    Quand le chat occupe sa place dans le salon... il faut préserver l'espace. ;)
  • ajmd21

    4513 Beiträge

    Frankreich

    bonjour a toutes! bonjour a tous! :peace:
    la chaleur est telle que meme les animaux en souffrent!! n'oubliez pas de laisser des bols d'eau dans tous le coins de votre jardin!!!! :cool: :cool:
    lea et baloo sont couchés dans tous les coins frais de la maison!!! quand ils en trouvent!!
    je plein baloo avec sa toison noire !! il est deux de tens !!! ne pas brusquer svp merci!!!! :D
    bonne journée a tous nos amis a quatre pattes
    baloo et lea :love: :love:
    • Erstellt am 28.07.2018 um 05:38
    • #889276
    Bonjour Fabienne

    Quelle histoire sympathique que celle de ta petite tribu et de leurs premiers jeux ensemble.....on sent ta passion pour les animaux à chaque ligne.
    A partir d'aujourd'hui je fais l'infirmière vétérinaire du chat de ma fille ,pendant qu'ils sont 15 j en Pologne.Soins oreille,antibiotiques etc...car il a une otite chronique et devenu sourd de ce fait.
    Eh bien,c'est pas gagné du tout !!!!
    Bon dimanche.Annie

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen