Frais de port et/ou frais de gestion trop élevés.

  • vieuxdeb

    49 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    Il n'est pas question de chercher des excuses, mais si j'ai bien suivi vos propos, si je mets sur un envoi vous étant destiné des timbres en francs que j'ai acheté à la Poste, donc à la faciale, vous serez mécontent.
    Par contre si je colle des timbres en Euro acheté sur internet à -20 ou -30%, ce que vous ne pouvez pas savoir, vous trouverez cela parfait !!!
    Autant je suis d'accord avec vous sur les frais supplémentaires excessifs, autant là votre logique m'échappe un petit peu.

    Cdlt
    R.C
    • Erstellt am 26.12.2018 um 01:46
    • #946390
    Je ne suis pas un marchand, je suis juste un collectionneur et je sais très bien que les timbres Français sur une période allant de 1970 à la fin des années 90 sont tellement courant qu'ils ne valent plus rien neufs comme oblitérés et que dire de ceux ni oblitérés ni neufs.
    Je reçois régulièrement des colis affranchis avec une quinzaine de ces timbres, quelquefois même en anciens francs, voire en timbres démonétisés, la Poste tellement pressurée et automatisée ne contrôle bien souvent même plus les envois à tel point qu'un paquet sur deux ne voit plus ses timbres oblitérés. (Les réutiliser est de la malhonnêteté)
    En tant que collectionneur on ne trouve que difficilement des timbres oblitérés depuis les années 2000 (sauf les très courant mais ce serait l'occasion d'avoir des blocs ou autre rareté ayant circulé, ils sont au même prix), un comble au vu des colis qui circule.
    Cette pratique n'est pas très ancienne et fait grand tort à la philatélie, si vous étiez philatéliste vous sauriez qu'un timbre oblitéré n'a de l’intérêt que s'il est utilisé dans sa période de vente mais vous n’êtes que marchand et ce genre de détail vous échappe.
    Je rajouterai que cela (mais pas seulement) signe la mise à mort de la Poste qui au final sera remplacée par des officines privées qui n'accepteront certainement plus l'utilisation de vos timbres invendable.
    Amicalement
    Thierry
  • vieuxdeb

    49 Beiträge

    Frankreich

    et...
    une fois qu'on dit cà ?
    Si tout est annoncé clairement avant l'achat: vous achetez en connaissance de cause !
    Si vous payez ce qui était annoncé et que vous recevez ce que vous avez commandé: où est le problème ?
    Et même si le vendeur a gonflé sa marge avec les frais : qu'est-ce que cà peut bien vous faire ???
    • Erstellt am 26.12.2018 um 02:36
    • #946393
    Expliquez moi pourquoi ces frais ne sont pas directement inclus dans le prix de l'objet, il n'y aurait plus d’ambiguïté.
  • cartatof

    9232 Beiträge

    Frankreich

    Expliquez moi pourquoi ces frais ne sont pas directement inclus dans le prix de l'objet, il n'y aurait plus d’ambiguïté.
    • Erstellt am 26.12.2018 um 02:52
    • #946402
    Donc.. si vous achetez 10 objets vous payez 10 fois les frais !
    Charmante proposition côté vendeur.
    Lais je doute que les acheteurs approuvent....

    Je persiste : le principal est que tout soit clairemrnt annoncé.
    Aindi c'est l'acheteur sui a le choi
    x.
  • ray01

    1381 Beiträge

    Belgien

    Donc.. si vous achetez 10 objets vous payez 10 fois les frais !
    Charmante proposition côté vendeur.
    Lais je doute que les acheteurs approuvent....

    Je persiste : le principal est que tout soit clairemrnt annoncé.
    Aindi c'est l'acheteur sui a le choi
    x.
    • Erstellt am 26.12.2018 um 03:01
    • #946405
    Bonjour cartatof, :hello:
    Plus la logique est simple, plus elle est compliquée à assimiler, soyez donc magnanime. :D :D :D
    A+
  • magellan

    2794 Beiträge

    Frankreich

    Je ne suis pas un marchand, je suis juste un collectionneur et je sais très bien que les timbres Français sur une période allant de 1970 à la fin des années 90 sont tellement courant qu'ils ne valent plus rien neufs comme oblitérés et que dire de ceux ni oblitérés ni neufs.
    Je reçois régulièrement des colis affranchis avec une quinzaine de ces timbres, quelquefois même en anciens francs, voire en timbres démonétisés, la Poste tellement pressurée et automatisée ne contrôle bien souvent même plus les envois à tel point qu'un paquet sur deux ne voit plus ses timbres oblitérés. (Les réutiliser est de la malhonnêteté)
    En tant que collectionneur on ne trouve que difficilement des timbres oblitérés depuis les années 2000 (sauf les très courant mais ce serait l'occasion d'avoir des blocs ou autre rareté ayant circulé, ils sont au même prix), un comble au vu des colis qui circule.
    Cette pratique n'est pas très ancienne et fait grand tort à la philatélie, si vous étiez philatéliste vous sauriez qu'un timbre oblitéré n'a de l’intérêt que s'il est utilisé dans sa période de vente mais vous n’êtes que marchand et ce genre de détail vous échappe.
    Je rajouterai que cela (mais pas seulement) signe la mise à mort de la Poste qui au final sera remplacée par des officines privées qui n'accepteront certainement plus l'utilisation de vos timbres invendable.
    Amicalement
    Thierry
    • Erstellt am 26.12.2018 um 02:43
    • #946399
    "si vous étiez philatéliste vous sauriez..." et "mais vous n’êtes que marchand ..."
    J'ai commencé à collectionner les timbres à l'âge de 7 ou 8 ans, j'en ai 62 aujourd'hui, de plus, pendant plus de quinze ans j'ai été président d'un club philatélique du Vaucluse, et je ne pense pas que vous puissiez m'apprendre grand chose, donc je vous serai gré de ne pas dire n'importe quoi me concernant.
    Maintenant pour en revenir à votre sujet, si de nombreux timbres en francs se retrouvent sur le courrier, c'est parce qu'il y a grâce ou à cause d'internet, beaucoup plus d'offres que de demandes, ce qui a fait chuter, non pas les cotes (les éditeurs de catalogues étant également des marchands) mais les prix, donc il est plus rentable d'utiliser ces timbres sur le courrier que d'essayer de les vendre.

    Cordialement
    R.C
  • cartatof

    9232 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour cartatof, :hello:
    Plus la logique est simple, plus elle est compliquée à assimiler, soyez donc magnanime. :D :D :D
    A+
    • Erstellt am 26.12.2018 um 03:56
    • #946417
    :applause:
    sans compter ceux qui viennent dénoncer "le mal" sur le forum mais qui "répugnent" à le signaler à Delcampe car "la délation c'est pas beau" !....
    yaka.... faukon... yzonka... asicétémoisasepacerépaskomsa....
    yasurmanunmoyendekomplikéleschoz !

    et.... si les vendeurs de Delcampe étaient tout simplement en train d'anéantir des siécles de savoir-vivre ?!?
    on ne se méfie jamais assez des complotistes !
    Mais que fait le St-Patron ?
    Sébastien réveille-toi ils sont devenus fous ! :D :D :D
  • vieuxdeb

    49 Beiträge

    Frankreich

    Donc.. si vous achetez 10 objets vous payez 10 fois les frais !
    Charmante proposition côté vendeur.
    Lais je doute que les acheteurs approuvent....

    Je persiste : le principal est que tout soit clairemrnt annoncé.
    Aindi c'est l'acheteur sui a le choi
    x.
    • Erstellt am 26.12.2018 um 03:01
    • #946405
    Donc.. si vous achetez 10 objets vous payez 10 fois les frais !

    Entendons nous bien il s'agit des frais hors port qui doit correspondre au montant demandé.
    Et oui, on paie le prix affiché et si le vendeur veut par la suite effectuer une remise, personne ne lui en voudra.


    sans compter ceux qui viennent dénoncer "le mal" sur le forum mais qui "répugnent" à le signaler à Delcampe car "la délation c'est pas beau" !....
    yaka.... faukon... yzonka... asicétémoisasepacerépaskomsa....
    yasurmanunmoyendekomplikéleschoz !

    Mouais :zzzzz:
    C'est que c'est sans doute plus lisible par tous sur le forum que tout seul dans son coin que face à un Delcampe qui va soigner ses vendeurs qui lui rapportent plus qu'un pôvre acheteur. :thebody:
  • laudin

    354 Beiträge

    Frankreich

    Donc.. si vous achetez 10 objets vous payez 10 fois les frais !

    Entendons nous bien il s'agit des frais hors port qui doit correspondre au montant demandé.
    Et oui, on paie le prix affiché et si le vendeur veut par la suite effectuer une remise, personne ne lui en voudra.


    sans compter ceux qui viennent dénoncer "le mal" sur le forum mais qui "répugnent" à le signaler à Delcampe car "la délation c'est pas beau" !....
    yaka.... faukon... yzonka... asicétémoisasepacerépaskomsa....
    yasurmanunmoyendekomplikéleschoz !

    Mouais :zzzzz:
    C'est que c'est sans doute plus lisible par tous sur le forum que tout seul dans son coin que face à un Delcampe qui va soigner ses vendeurs qui lui rapportent plus qu'un pôvre acheteur. :thebody:
    • Erstellt am 26.12.2018 um 06:46
    • #946474
    Bonjour,
    ce sont les acheteurs qui rapportent à Delcampe.
    Sans acheteurs pas de commisions sur les ventes, et donc pas de rentrées d'argent pour le site (hormis les options),
    cordialement
  • vieuxdeb

    49 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,
    ce sont les acheteurs qui rapportent à Delcampe.
    Sans acheteurs pas de commisions sur les ventes, et donc pas de rentrées d'argent pour le site (hormis les options),
    cordialement
    • Erstellt am 26.12.2018 um 07:16
    • #946483
    En tout états de cause en tant qu'acheteur je ne verse rien à Delcampe, je ne leur ai versé de l'argent que pour les quelques objets que j'ai vendu. Les frais sont à la charge du vendeur, pas de l'acheteur
  • magellan

    2794 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,
    ce sont les acheteurs qui rapportent à Delcampe.
    Sans acheteurs pas de commisions sur les ventes, et donc pas de rentrées d'argent pour le site (hormis les options),
    cordialement
    • Erstellt am 26.12.2018 um 07:16
    • #946483
    Bonsoir,

    A mon avis, ce sont les acheteurs... et les vendeurs qui rapportent à Delcampe.
    Car si je m'en tiens à votre raisonnement, l'inverse est aussi vrai : Pas de vendeur = Évidemment pas d'acheteur = Pas de commission.
    En plus vous vous contredisez, car les options sont payés par les vendeurs, non?
    Ceci étant, quelle importance cela peut avoir de savoir si ce sont les acheteurs ou les vendeurs qui font gagner de l'argent au site.

    Bonne soirée
    Cordialement
    R.C
  • cartatof

    9232 Beiträge

    Frankreich

    ce que vous désignez par "tous sur le forum" ne représente, en réalité, qu'une infime partie des échanges sur Delcampe...
    Donc... si la majorité des acheteurs passe son chemin lorsque les conditions ne sont pas satisfaisantes ou signale les abus à Delcampe (et non pas seulement sur le forum) ce sera plus efficient que tout le reste.
  • laudin

    354 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir,

    A mon avis, ce sont les acheteurs... et les vendeurs qui rapportent à Delcampe.
    Car si je m'en tiens à votre raisonnement, l'inverse est aussi vrai : Pas de vendeur = Évidemment pas d'acheteur = Pas de commission.
    En plus vous vous contredisez, car les options sont payés par les vendeurs, non?
    Ceci étant, quelle importance cela peut avoir de savoir si ce sont les acheteurs ou les vendeurs qui font gagner de l'argent au site.

    Bonne soirée
    Cordialement
    R.C
    • Erstellt am 26.12.2018 um 10:27
    • #946558
    Bonjour,
    si vous avez bien lu , j'exclue les options ( tout en disant qu'elles sont payées par les vendeurs) qui par définition ne sont pas une obligation
  • laudin

    354 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir,

    A mon avis, ce sont les acheteurs... et les vendeurs qui rapportent à Delcampe.
    Car si je m'en tiens à votre raisonnement, l'inverse est aussi vrai : Pas de vendeur = Évidemment pas d'acheteur = Pas de commission.
    En plus vous vous contredisez, car les options sont payés par les vendeurs, non?
    Ceci étant, quelle importance cela peut avoir de savoir si ce sont les acheteurs ou les vendeurs qui font gagner de l'argent au site.

    Bonne soirée
    Cordialement
    R.C
    • Erstellt am 26.12.2018 um 10:27
    • #946558
    De plus vous dites " pas de vendeurs pas de commissions" : il serait étonnant que sur un site de ventes il n'y ai pas de vendeurs.
    De plus je répondais à l'initiateur de ce post et ne cherchais pas à raisonner sur qui paye
  • papilulu

    826 Beiträge

    Frankreich

    Je ne suis pas un marchand, je suis juste un collectionneur et je sais très bien que les timbres Français sur une période allant de 1970 à la fin des années 90 sont tellement courant qu'ils ne valent plus rien neufs comme oblitérés et que dire de ceux ni oblitérés ni neufs.
    Je reçois régulièrement des colis affranchis avec une quinzaine de ces timbres, quelquefois même en anciens francs, voire en timbres démonétisés, la Poste tellement pressurée et automatisée ne contrôle bien souvent même plus les envois à tel point qu'un paquet sur deux ne voit plus ses timbres oblitérés. (Les réutiliser est de la malhonnêteté)
    En tant que collectionneur on ne trouve que difficilement des timbres oblitérés depuis les années 2000 (sauf les très courant mais ce serait l'occasion d'avoir des blocs ou autre rareté ayant circulé, ils sont au même prix), un comble au vu des colis qui circule.
    Cette pratique n'est pas très ancienne et fait grand tort à la philatélie, si vous étiez philatéliste vous sauriez qu'un timbre oblitéré n'a de l’intérêt que s'il est utilisé dans sa période de vente mais vous n’êtes que marchand et ce genre de détail vous échappe.
    Je rajouterai que cela (mais pas seulement) signe la mise à mort de la Poste qui au final sera remplacée par des officines privées qui n'accepteront certainement plus l'utilisation de vos timbres invendable.
    Amicalement
    Thierry
    • Erstellt am 26.12.2018 um 02:43
    • #946399
    bonsoir Thierry
    j ai peut être une solution a un de vos problèmes
    demander a votre vendeur s il serait possible de mettre un ou deux timbres en plus
    ou de vous renvoyer votre affranchissement avec votre commande
    certains me le demande et cet avec plaisir que j en met dans l envoie
    pour ma part a partir de l euro j ai stoppé ma collection ma petite fille les collectionne
    mais la beauté des timbres en franc non rien a voir avec ce en euros
    la poste n est pas foutu de mettre assez de colle il faut la uhu sur le bureau
    je pense que la poste s en fout des collectionneurs cet devenue que commercial
    il faut ce battre pour avoir de jolie timbre a poster a moins de le retenir
    bonne soirée a vous
    amicalement Didier
  • vieuxdeb

    49 Beiträge

    Frankreich

    bonsoir Thierry
    j ai peut être une solution a un de vos problèmes
    demander a votre vendeur s il serait possible de mettre un ou deux timbres en plus
    ou de vous renvoyer votre affranchissement avec votre commande
    certains me le demande et cet avec plaisir que j en met dans l envoie
    pour ma part a partir de l euro j ai stoppé ma collection ma petite fille les collectionne
    mais la beauté des timbres en franc non rien a voir avec ce en euros
    la poste n est pas foutu de mettre assez de colle il faut la uhu sur le bureau
    je pense que la poste s en fout des collectionneurs cet devenue que commercial
    il faut ce battre pour avoir de jolie timbre a poster a moins de le retenir
    bonne soirée a vous
    amicalement Didier
    • Erstellt am 26.12.2018 um 13:38
    • #946654
    Je te remercie de ton intervention Didier.

    C'est pas vraiment un problème bien important. Je prends ces timbres et j'en remplis un carton que j'irai enterrer dans mon jardin avant de mourir.

    Je ne discute pas de la beauté des timbres c'est bien vrai que les timbres en taille douce et les graphiques étaient plus beaux que les timbres d'aujourd'hui et si un de ces marchands me collait des caisses d'amortissements en guise d'affranchissement( Hé oui son grand père l'a aussi acheter à la poste) je serais plutôt content...... ;)

    Je fais des échanges sur des sites d'échanges et je commande mes timbres sur le site de la poste aucun problème pour avoir de beaux timbres, je ne collectionne plus les neufs depuis longtemps, il ne me servent qu'à affranchir mon courrier, le prix est le même pourquoi s'en priver mais jamais au grand jamais, je ne me sert de timbres en francs, un peu de respect tout de même.
    Amicalement @+
    Thierry
  • jibe351

    1904 Beiträge

    Frankreich

    Je te remercie de ton intervention Didier.

    C'est pas vraiment un problème bien important. Je prends ces timbres et j'en remplis un carton que j'irai enterrer dans mon jardin avant de mourir.

    Je ne discute pas de la beauté des timbres c'est bien vrai que les timbres en taille douce et les graphiques étaient plus beaux que les timbres d'aujourd'hui et si un de ces marchands me collait des caisses d'amortissements en guise d'affranchissement( Hé oui son grand père l'a aussi acheter à la poste) je serais plutôt content...... ;)

    Je fais des échanges sur des sites d'échanges et je commande mes timbres sur le site de la poste aucun problème pour avoir de beaux timbres, je ne collectionne plus les neufs depuis longtemps, il ne me servent qu'à affranchir mon courrier, le prix est le même pourquoi s'en priver mais jamais au grand jamais, je ne me sert de timbres en francs, un peu de respect tout de même.
    Amicalement @+
    Thierry
    • Erstellt am 26.12.2018 um 13:56
    • #946666
    Bonjour,
    si je mets 2 timbres à 0.46 euro cela est pour une lettre verte ou à tarif lent
    Maintenant si je mets 2 timbres à 3.00 francs cela fait toujours 0.92 je suis donc ok avec les tarifs et il existe tout plein de timbres qui portent pour faciale les 2 monnaies
    Je n'arnaque personne attention je parle des timbres en nouveaux francs.
    Je peux faire donc des combinaisons du moment que ces timbres en nouveaux francs ne sont pas démonétisés
    Ces timbres que ce soit en francs ou en euro je les ai acheté très souvent à la poste et il n'ont pas de traces ni de charniere mais ils proviennent de feuilles feuillets carnets ou autres encore et sont neufs
    Que l'on apprécie ou pas cet état chacun fait et pense comme il veut , je respecte l'acheteur puisque je lui envoie un courrier affranchi au montant ad hoc qu'il a payé donc ni entourloupe ni arnaque.
    Amicalement.
    Jacques
  • vieuxdeb

    49 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,
    si je mets 2 timbres à 0.46 euro cela est pour une lettre verte ou à tarif lent
    Maintenant si je mets 2 timbres à 3.00 francs cela fait toujours 0.92 je suis donc ok avec les tarifs et il existe tout plein de timbres qui portent pour faciale les 2 monnaies
    Je n'arnaque personne attention je parle des timbres en nouveaux francs.
    Je peux faire donc des combinaisons du moment que ces timbres en nouveaux francs ne sont pas démonétisés
    Ces timbres que ce soit en francs ou en euro je les ai acheté très souvent à la poste et il n'ont pas de traces ni de charniere mais ils proviennent de feuilles feuillets carnets ou autres encore et sont neufs
    Que l'on apprécie ou pas cet état chacun fait et pense comme il veut , je respecte l'acheteur puisque je lui envoie un courrier affranchi au montant ad hoc qu'il a payé donc ni entourloupe ni arnaque.
    Amicalement.
    Jacques
    • Erstellt am 27.12.2018 um 10:47
    • #946996
    10 secondes de recherche : Link (https) :oOIAAOSwevlaR9uY:rk:4:pf:0
  • jibe351

    1904 Beiträge

    Frankreich

    10 secondes de recherche : Link (https) :oOIAAOSwevlaR9uY:rk:4:pf:0
    • Erstellt am 27.12.2018 um 12:02
    • #947080
    Re
    Possible mais cela ne m'interesse pas ,j'ai dejà assez avec tous mes doubles .
    Pourquoi voulez vous que j'achète cela ?
    Libre à celui qui veux ou pas acheter ces lots,mes timbres ont été achetés pour 95% à la poste
    les 5% restant en euro sur le net suite à un décès pour répondre aux condoléances .
    jacques
  • vieuxdeb

    49 Beiträge

    Frankreich

    Désolé Jacques, ça n'est pas contre toi, c'est juste pour montrer quelle est la valeur réelle de ces timbres.
    Thierry
  • jibe351

    1904 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir
    peut etre mais en tout cas pour moi je les ai payé plein pot et maintenant je les utilise et avec l'argent non dépensé j'achète ou du moins j'essaye d' acheter les nouveautés car je ne peux plus faire comme avant
    si certains veulent se débarrasser de leurs invendus à faible prix ok pour eux,ces timbres ne valent pas tripette mais utilisés à bon escient pas de problème.
    jacques
  • vieuxdeb

    49 Beiträge

    Frankreich

    maintenant je les utilise et avec l'argent non dépensé j'achète ou du moins j'essaye d' acheter les nouveautés car je ne peux plus faire comme avant

    Ben oui, justement et c'est là où pour moi ça coince, un vendeur se fait de l'argent avec son objet en vente et jamais au grand jamais avec les frais de port qu'il facture à l'acheteur. :deal:
  • jibe351

    1904 Beiträge

    Frankreich

    maintenant je les utilise et avec l'argent non dépensé j'achète ou du moins j'essaye d' acheter les nouveautés car je ne peux plus faire comme avant

    Ben oui, justement et c'est là où pour moi ça coince, un vendeur se fait de l'argent avec son objet en vente et jamais au grand jamais avec les frais de port qu'il facture à l'acheteur. :deal:
    • Erstellt am 29.12.2018 um 05:01
    • #947500
    Désolé cher ami je ne me fais pas de l'argent c'est mon argent que j'utilise
    Amicalement.
    Jacques
  • philguzz

    159 Beiträge

    Frankreich

    Je te remercie de ton intervention Didier.

    C'est pas vraiment un problème bien important. Je prends ces timbres et j'en remplis un carton que j'irai enterrer dans mon jardin avant de mourir.

    Je ne discute pas de la beauté des timbres c'est bien vrai que les timbres en taille douce et les graphiques étaient plus beaux que les timbres d'aujourd'hui et si un de ces marchands me collait des caisses d'amortissements en guise d'affranchissement( Hé oui son grand père l'a aussi acheter à la poste) je serais plutôt content...... ;)

    Je fais des échanges sur des sites d'échanges et je commande mes timbres sur le site de la poste aucun problème pour avoir de beaux timbres, je ne collectionne plus les neufs depuis longtemps, il ne me servent qu'à affranchir mon courrier, le prix est le même pourquoi s'en priver mais jamais au grand jamais, je ne me sert de timbres en francs, un peu de respect tout de même.
    Amicalement @+
    Thierry
    • Erstellt am 26.12.2018 um 13:56
    • #946666
    si un de ces marchands me collait des caisses d'amortissements en guise d'affranchissement( Hé oui son grand père l'a aussi acheter à la poste) je serais plutôt content...... ;)

    Un timbre caisse d'amortissement oblitéré avec des lignes ondulés c'est plutôt moyen pour un collectionneur, non ? :o
  • vieuxdeb

    49 Beiträge

    Frankreich

    si un de ces marchands me collait des caisses d'amortissements en guise d'affranchissement( Hé oui son grand père l'a aussi acheter à la poste) je serais plutôt content...... ;)

    Un timbre caisse d'amortissement oblitéré avec des lignes ondulés c'est plutôt moyen pour un collectionneur, non ? :o
    • Erstellt am 04.01.2019 um 05:15
    • #949546
    Oui bien sûr mais entre un caisse d’amortissement oblitéré en 2018/18 et un Arphila75, mon choix est fait.

    D'autant qu'on trouve ces timbres par 20 voire beaucoup plus sur un envois de 2 kg Ils ne sont jamais oblitérés par vagues........
  • philguzz

    159 Beiträge

    Frankreich

    Oui bien sûr mais entre un caisse d’amortissement oblitéré en 2018/18 et un Arphila75, mon choix est fait.

    D'autant qu'on trouve ces timbres par 20 voire beaucoup plus sur un envois de 2 kg Ils ne sont jamais oblitérés par vagues........
    • Erstellt am 04.01.2019 um 05:27
    • #949567
    Oui vous avez raison, il en faudrait plus d'un millier pour affranchir un colis de 2 Kgs, on aurait certainement même pas la place pour tous les coller sur les 6 côtés du colis. :thumbdown:
    Enfin bon ! Vous avez bien le droit de rêver... :santa:

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen