Frais de port et/ou frais de gestion trop élevés.

  • papilulu

    826 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    Il est certain que, en matière de "délation", les gens d'église, à tous les niveaux, ne font pas preuve de zèle...
    Même pour les cas les plus graves...

    Était-ce vraiment l'exemple le plus adéquat à prendre ici ? :crying:
    • Erstellt am 21.11.2018 um 05:37
    • #932353
    bonjour cartatof
    ce n est pas un exemple comme vous pouvez l interprété
    ce n est qu un clin d œil a magellan
    un panier avec une pomme pourri il suffit de la sortir pour sauver les autres non ;)
    soyez cool :beer:
  • nonlu

    685 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    A ceci près que la charte prévoit que les frais de gestion doivent être forfaitaires et ne pas dépendre du nombre d’objets vendus...
    Donc si ces frais sont annoncés par un pourcentage, leur montant dépend directement du nombre d’objets vendus....
    Il serait donc bien d'aller au bout de votre démarche pour solliciter l'avis du modérateur là-dessus.
    Cela serait vraiment intéressant pour la communauté.
    Car pour le moment les frais Paypal ont simplement été déguisés en frais de gestion.
    Si c'est un forfait ce n'est pas la même chose.
    • Erstellt am 21.11.2018 um 04:32
    • #932305
    :cool:
    Comme cela en cas d'achats multiples le vendeur ne peut pas
    facturer un %tage et .....si frais trop élevés → Mèf!
    J'ai signalé ce fait ici Link (https) il n'y a pas longtemps
    Tous ces vendeurs chelous font du tort aux vendeurs honnêtes,
    concurrence déloyale en quelque sorte en collant des frais annexes
    énormes pour échapper aux frais D°.
  • cartatof

    9232 Beiträge

    Frankreich

    bonjour cartatof
    ce n est pas un exemple comme vous pouvez l interprété
    ce n est qu un clin d œil a magellan
    un panier avec une pomme pourri il suffit de la sortir pour sauver les autres non ;)
    soyez cool :beer:
    • Erstellt am 21.11.2018 um 05:55
    • #932365
    Re..

    On est d'raccord .
    Mon "interprétation" était volontaire mais par sur la cible que vous avez comprise.
    Je me suis sans doute mal exprimé.

    Ce que je voulais dire en parlant d'exemple ici choisi concerne la DELATION .
    La délation est une forme de dénonciation inspirée par la VENGEANCE, la CUPIDITE, la JOULOUSIE ou la volonté de nuire ou la volonté d'en retirer un bénéfice personnel.

    Attention, donc aux termes choisis....
    Je vois, trop souvent à mon goût, parler de DELATION dans le fait de dénoncer des pratiques hors charte.
    Cela signifie que le dénonciateur , en l'occurrence ici MAXICHEF, fait çà par cupidité, vengeance, ou volonté de nuire et d'en retire un bénéfice personnel.... :question: :question: :question: :question:

    Donc, attention aux termes choisi qui, de nos jours, s'apparentent rapidement à des jugements hâtifs.
  • cartatof

    9232 Beiträge

    Frankreich

    :cool:
    Comme cela en cas d'achats multiples le vendeur ne peut pas
    facturer un %tage et .....si frais trop élevés → Mèf!
    J'ai signalé ce fait ici Link (https) il n'y a pas longtemps
    Tous ces vendeurs chelous font du tort aux vendeurs honnêtes,
    concurrence déloyale en quelque sorte en collant des frais annexes
    énormes pour échapper aux frais D°.
    • Erstellt am 21.11.2018 um 06:18
    • #932368
    Cela a valeur d'illustration de mon post précédent: vous avez dénoncé une pratique "non conforme à la charte". :yes:
    Vous n'avez pas fait de délation. ;)
  • maxichef

    4131 Beiträge

    Frankreich

    Re..

    On est d'raccord .
    Mon "interprétation" était volontaire mais par sur la cible que vous avez comprise.
    Je me suis sans doute mal exprimé.

    Ce que je voulais dire en parlant d'exemple ici choisi concerne la DELATION .
    La délation est une forme de dénonciation inspirée par la VENGEANCE, la CUPIDITE, la JOULOUSIE ou la volonté de nuire ou la volonté d'en retirer un bénéfice personnel.

    Attention, donc aux termes choisis....
    Je vois, trop souvent à mon goût, parler de DELATION dans le fait de dénoncer des pratiques hors charte.
    Cela signifie que le dénonciateur , en l'occurrence ici MAXICHEF, fait çà par cupidité, vengeance, ou volonté de nuire et d'en retire un bénéfice personnel.... :question: :question: :question: :question:

    Donc, attention aux termes choisi qui, de nos jours, s'apparentent rapidement à des jugements hâtifs.
    • Erstellt am 21.11.2018 um 07:55
    • #932386
    Il est vrai que le mot "Délation" ne reflète pas "Mon constat d'abus" ou mon "Signalement d'objet"
    Je n'ai fait que reprendre un terme peu flatteur illustrant mon intervention.
    Delcampe m'a envoyé un questionnaire de satisfaction concernant son intervention. Je n'ai pas caché mon regret à la vue du résultat final : les frais PAYPAL ont disparus, mais ils sont revenus sous une autre forme.
    J'ai qualifié leur intervention de "Coup de sabre dans l'eau"
    Bonne fin de Journée,
    Michel,
  • mimeme

    89 Beiträge

    Frankreich

    j'en ai assez de parcourir le forum pour lire toujours les mêmes choses, on se croirait à l'école "cours de délation"
    ouh les méchants vendeurs mettent des prix trop chers
    ouh ils font payer les frais paypal
    ouh les frais de port sont trop élévés
    ouh c'est mieux chez les autres
    ouh moi je suis un bon élève hein?

    alors oui vous marquez 4 fois en gros que pas de frais paypal chez vous (au cas ou on n'ait pas bien saisi)
    par contre envelope 20G à 1.2 affranchie à combien réellement? en vieux timbres peut être aussi (tiens une autre pleurnicherie récurrente ouh les méchants vendeurs ils mettent des timbres en francs;;;;;)

    par contre vous respectez les réglements qui vous arrangent puisque vous proposez l 'envoi d argent liquide ce qui est interdit par les réglements de la poste !!!

    j'aimais aller sur le forum pour lire des choses intéressantes voir les connaissances de certains identifient des lieux ou objets improbables
    a force de lire toujours les mêmes choses je vais arrêter et me contenter de regarder les nouveautés:
    • Erstellt am 20.11.2018 um 10:29
    • #932101
    Et bien oui, j'affranchis avec des vieux timbres en francs, je pensais faire plaisir, alors, c'est loupé ?
  • patrick21130

    433 Beiträge

    Frankreich

    Et bien oui, j'affranchis avec des vieux timbres en francs, je pensais faire plaisir, alors, c'est loupé ?
    • Erstellt am 21.11.2018 um 11:09
    • #932479
    pas de soucis moi aussi j en ai
    je faisais allusion a des posts ou certains se plaignent de ce type d affranchissement
    cordialement
  • miwag

    7243 Beiträge

    Frankreich

    j'en ai assez de parcourir le forum pour lire toujours les mêmes choses, on se croirait à l'école "cours de délation"
    ouh les méchants vendeurs mettent des prix trop chers
    ouh ils font payer les frais paypal
    ouh les frais de port sont trop élévés
    ouh c'est mieux chez les autres
    ouh moi je suis un bon élève hein?

    alors oui vous marquez 4 fois en gros que pas de frais paypal chez vous (au cas ou on n'ait pas bien saisi)
    par contre envelope 20G à 1.2 affranchie à combien réellement? en vieux timbres peut être aussi (tiens une autre pleurnicherie récurrente ouh les méchants vendeurs ils mettent des timbres en francs;;;;;)

    par contre vous respectez les réglements qui vous arrangent puisque vous proposez l 'envoi d argent liquide ce qui est interdit par les réglements de la poste !!!

    j'aimais aller sur le forum pour lire des choses intéressantes voir les connaissances de certains identifient des lieux ou objets improbables
    a force de lire toujours les mêmes choses je vais arrêter et me contenter de regarder les nouveautés:
    • Erstellt am 20.11.2018 um 10:29
    • #932101
    >>..."je n ai rien contre vous mais c est tout le temps les memes sujets qui reviennent
    personne n est tout blanc ou tout noir - bonne soiree" <<
    Bonsoir
    Cool!!
    - Il y a pas mal de rubrique sur ce forum, on peut choisir et ne pas tout lire...
    - Ce ne sont pas toujours le mêmes qui lisent et qui participent depuis plus de 15 ans, qui plus est-toutes les rubriques
    Ce qui a été lu par certains il y a quelques temps, peut en intéresser d'autres...
    - Il y a des modérateurs qui peuvent juger de ce qui est correct ou non, je le sais pour en avoir souvent subi les conséquences...
    Keep cool :whiteflag:
    Bonne soirée
    MW
  • vieuxdeb

    49 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour et bonnes fêtes.

    C'est une constatation que je fais avec de nombreux vendeurs Français. Je fais surtout des achats de lots de timbres, les cours étant devenus très bas (Les timbres s’achètent facilement mais se vendent très mal), dans un premier temps les frais de port (réglé par l'acheteur) même s'ils ne sont pas spécialement élevés sont acquittés par des timbres invendable et non ce qui paraîtrait normal pour des gens qui se disent philatéliste par un affranchissement payé à la poste avec des timbres ayant cours. Ce qui constitue à mon sens une première arnaque.
    Depuis quelques temps je vois en plus se multiplier des frais de gestions....
    Dernier achat en cours 30€
    Frais de port 6.80 ce qui peut paraître modéré s'agissant d'un classeur mais c'est un envoi Mondial Relay dont je ne connais pas le montant réel et que je dois me taper 30 KM pour aller le chercher.
    Frais de gestion : 5,45€ :dunno:
    Pour un achat de 30€, il m'a été réclamé 42.25 €.

    Je pense que Delcampe devrait réagir contre ce genre d'abus qui s'apparente plus à du vol qu'à du commerce, Internet semblait nous avoir habituer à mieux.
    A titre de comparaison AMAZON à partir de 25€ ne facture généralement pas de frais de port.
    Amicalement @+
  • jibe351

    1904 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour et bonnes fêtes.

    C'est une constatation que je fais avec de nombreux vendeurs Français. Je fais surtout des achats de lots de timbres, les cours étant devenus très bas (Les timbres s’achètent facilement mais se vendent très mal), dans un premier temps les frais de port (réglé par l'acheteur) même s'ils ne sont pas spécialement élevés sont acquittés par des timbres invendable et non ce qui paraîtrait normal pour des gens qui se disent philatéliste par un affranchissement payé à la poste avec des timbres ayant cours. Ce qui constitue à mon sens une première arnaque.
    Depuis quelques temps je vois en plus se multiplier des frais de gestions....
    Dernier achat en cours 30€
    Frais de port 6.80 ce qui peut paraître modéré s'agissant d'un classeur mais c'est un envoi Mondial Relay dont je ne connais pas le montant réel et que je dois me taper 30 KM pour aller le chercher.
    Frais de gestion : 5,45€ :dunno:
    Pour un achat de 30€, il m'a été réclamé 42.25 €.

    Je pense que Delcampe devrait réagir contre ce genre d'abus qui s'apparente plus à du vol qu'à du commerce, Internet semblait nous avoir habituer à mieux.
    A titre de comparaison AMAZON à partir de 25€ ne facture généralement pas de frais de port.
    Amicalement @+
    • Erstellt am 25.12.2018 um 09:21
    • #946207
    Bonjour
    je suis philatéliste et quand j'achète ou si je vends des timbres très souvent mon courrier est affranchi avec des timbres philatéliques en nouveaux francs 2.00 ,2.50, 2.80 , 3.00 timbres qui ont toujours leur valeur fiduciaire et dont le cours est toujours légal .
    J'espère que ceux qui recoivent mes courriers apprécient .
    Ces timbres là je les ai achetés à la poste et payés en francs.
    Ce n'est pas une arnaque.
    Et quant on parle de frais de gestion il semble que Delcampe ne veuille plus des collectionneurs surtout ceux qui achètent ou vendent des timbres ou des cp à 1 euro ou moins donc les vendeurs cherchent non seulement à vendre mais surtout à ne pas perdre d'argent et les prix et les frais annexes augmentent .
    Au début Sébastien Delcampe nous a encouragé mais à présent on ne le vois plus et nous collectionneurs nous sommes en train de disparaitre pour laisser place à des vendeurs plus ou moins pros et avec des prix en dehors de nos bourses.
    Cordialement.
    Joyeuses fetes de Noel à toutes et tous
    Jacques
  • vieuxdeb

    49 Beiträge

    Frankreich

    Jacques je vois régulièrement en vente ce genre de timbres vendu sous faciale, si l'on rajoute que certainement un grand nombre sont sur charnière ou sans gomme voir avec des défauts, leur valeur marchande s'en trouve grandement diminué.
    Je n'ai rien contre le fait que des vendeurs mettent ces timbres en vente et s'ils trouvent des acheteurs tant mieux mais quand je règle les frais de port, j'attends que ceux ci soit effectivement payé avec l'argent que j'avance. Je préfère encore recevoir un envoi avec une étiquette de la poste preuve que mon argent ne rentre pas dans la poche du vendeur. Je reste persuadé que ces derniers trouveraient des moyens de réduire les frais de port.
    Au final on se retrouve avec des tas timbres en X exemplaires et sans aucune valeur dont on ne sait que faire puisque plus personne n'en veut. :whiteflag:
  • cartatof

    9232 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour et bonnes fêtes.

    C'est une constatation que je fais avec de nombreux vendeurs Français. Je fais surtout des achats de lots de timbres, les cours étant devenus très bas (Les timbres s’achètent facilement mais se vendent très mal), dans un premier temps les frais de port (réglé par l'acheteur) même s'ils ne sont pas spécialement élevés sont acquittés par des timbres invendable et non ce qui paraîtrait normal pour des gens qui se disent philatéliste par un affranchissement payé à la poste avec des timbres ayant cours. Ce qui constitue à mon sens une première arnaque.
    Depuis quelques temps je vois en plus se multiplier des frais de gestions....
    Dernier achat en cours 30€
    Frais de port 6.80 ce qui peut paraître modéré s'agissant d'un classeur mais c'est un envoi Mondial Relay dont je ne connais pas le montant réel et que je dois me taper 30 KM pour aller le chercher.
    Frais de gestion : 5,45€ :dunno:
    Pour un achat de 30€, il m'a été réclamé 42.25 €.

    Je pense que Delcampe devrait réagir contre ce genre d'abus qui s'apparente plus à du vol qu'à du commerce, Internet semblait nous avoir habituer à mieux.
    A titre de comparaison AMAZON à partir de 25€ ne facture généralement pas de frais de port.
    Amicalement @+
    • Erstellt am 25.12.2018 um 09:21
    • #946207
    Bonjour.
    Avez-vous signalé ce cas à Delcampe ?
  • vieuxdeb

    49 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour.
    Avez-vous signalé ce cas à Delcampe ?
    • Erstellt am 25.12.2018 um 10:31
    • #946237
    Non, j'ai un avis plutôt négatif sur la faculté de Delcampe à résoudre les problèmes. La seule demande de conciliation que j'ai initié, j'ai plutôt eus l'impression de m'adresser à un robot.
    Je ne pense pas être le seul à constater ce genre de dérive et si Delcampe s'en souciait ces comportements seraient depuis longtemps résolut.
  • cartatof

    9232 Beiträge

    Frankreich

    Ok.
    Mais je je pensais pas à une médiation mais à un sigalement.
    Je suis persuadé que ces "dérives" représentent un petit pourcentage par rapport à la totalité des échanges.
    Mais.... si personne ne les signale.... on sera encore là longtemps à en parler.
  • aronde

    4948 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour et bonnes fêtes.

    C'est une constatation que je fais avec de nombreux vendeurs Français. Je fais surtout des achats de lots de timbres, les cours étant devenus très bas (Les timbres s’achètent facilement mais se vendent très mal), dans un premier temps les frais de port (réglé par l'acheteur) même s'ils ne sont pas spécialement élevés sont acquittés par des timbres invendable et non ce qui paraîtrait normal pour des gens qui se disent philatéliste par un affranchissement payé à la poste avec des timbres ayant cours. Ce qui constitue à mon sens une première arnaque.
    Depuis quelques temps je vois en plus se multiplier des frais de gestions....
    Dernier achat en cours 30€
    Frais de port 6.80 ce qui peut paraître modéré s'agissant d'un classeur mais c'est un envoi Mondial Relay dont je ne connais pas le montant réel et que je dois me taper 30 KM pour aller le chercher.
    Frais de gestion : 5,45€ :dunno:
    Pour un achat de 30€, il m'a été réclamé 42.25 €.

    Je pense que Delcampe devrait réagir contre ce genre d'abus qui s'apparente plus à du vol qu'à du commerce, Internet semblait nous avoir habituer à mieux.
    A titre de comparaison AMAZON à partir de 25€ ne facture généralement pas de frais de port.
    Amicalement @+
    • Erstellt am 25.12.2018 um 09:21
    • #946207
    bonsoir
    Ces frais , gestion et port , étaient ils annoncés dans la ventes ?
    Thierry
  • vieuxdeb

    49 Beiträge

    Frankreich

    Dans les conditions, tout un tas de tarifs divers par la poste encore faut il connaitre le poids de l'envoi et ce sera envoyé par Mondial Relay de toute façon et là aucune allusion à ce mode de transport.

    Concernant les frais :
    Conditions particulières
    à compter du 01 / 04 / 2013, je rajoute 7,5 % de frais si vous me réglez par le biais de paypal, si vous me réglez par virement ou chèque pas de frais, pour l' envoi d' album, j' ai acheté des emballages cartonnés spécifiques que je vous facture 2,50 € pour l' envoi de lettres, cartes, bloc feuillets etc etc idem carton spécifique 1,50 €, cela évite des désagréments et des problèmes, merci de votre compréhension,

    Mais j'avoue ne pas toujours regarder les conditions.
    Beaucoup de vendeurs surtout à l'étranger et quelques uns en France sont très réglo et ne rajoute jamais de frais supplémentaires, à trop faire confiance on devient mois attentif.
  • magellan

    2794 Beiträge

    Frankreich

    Jacques je vois régulièrement en vente ce genre de timbres vendu sous faciale, si l'on rajoute que certainement un grand nombre sont sur charnière ou sans gomme voir avec des défauts, leur valeur marchande s'en trouve grandement diminué.
    Je n'ai rien contre le fait que des vendeurs mettent ces timbres en vente et s'ils trouvent des acheteurs tant mieux mais quand je règle les frais de port, j'attends que ceux ci soit effectivement payé avec l'argent que j'avance. Je préfère encore recevoir un envoi avec une étiquette de la poste preuve que mon argent ne rentre pas dans la poche du vendeur. Je reste persuadé que ces derniers trouveraient des moyens de réduire les frais de port.
    Au final on se retrouve avec des tas timbres en X exemplaires et sans aucune valeur dont on ne sait que faire puisque plus personne n'en veut. :whiteflag:
    • Erstellt am 25.12.2018 um 10:22
    • #946234
    Bonsoir,

    J'ai du mal à comprendre votre problème avec l'affranchissement.
    Vous dites que vous préférez recevoir un envoi avec une étiquette postale plutôt qu'avec des timbres parce que vous ne savez pas quoi en faire.
    Votre étiquette postale sans intérêt, vous la jetez à la poubelle! faites pareil avec ces timbres.

    Sinon quand je paye des frais de port, c'est pour que ma lettre ou mon colis parte du point A et arrive au point B, c'est à dire chez moi. Et je me fous complètement de savoir si mon vendeur a acheté les timbres à la Poste, sur internet à -50% ou même s'il les a fabriqués lui-même.
    La seule chose qui m'importe est que le montant demandé soit raisonnable.

    Bonne soirée
    Cordialement
    R.C
  • vieuxdeb

    49 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir,

    J'ai du mal à comprendre votre problème avec l'affranchissement.
    Vous dites que vous préférez recevoir un envoi avec une étiquette postale plutôt qu'avec des timbres parce que vous ne savez pas quoi en faire.
    Votre étiquette postale sans intérêt, vous la jetez à la poubelle! faites pareil avec ces timbres.

    Sinon quand je paye des frais de port, c'est pour que ma lettre ou mon colis parte du point A et arrive au point B, c'est à dire chez moi. Et je me fous complètement de savoir si mon vendeur a acheté les timbres à la Poste, sur internet à -50% ou même s'il les a fabriqués lui-même.
    La seule chose qui m'importe est que le montant demandé soit raisonnable.

    Bonne soirée
    Cordialement
    R.C
    • Erstellt am 25.12.2018 um 14:18
    • #946294
    Et bien c'est pourtant simple si le port revient à 3€ au vendeur, je ne vois pas pourquoi je paierais 8€. :question:
  • aronde

    4948 Beiträge

    Frankreich

    Et bien c'est pourtant simple si le port revient à 3€ au vendeur, je ne vois pas pourquoi je paierais 8€. :question:
    • Erstellt am 25.12.2018 um 14:36
    • #946315
    pas d'accord , si le port coûte 8 et qu'il y a 8 sur l'enveloppe cela ne regarde personne combien l’expéditeur à payé ces 8
    Thierry
  • vieuxdeb

    49 Beiträge

    Frankreich

    pas d'accord , si le port coûte 8 et qu'il y a 8 sur l'enveloppe cela ne regarde personne combien l’expéditeur à payé ces 8
    Thierry
    • Erstellt am 25.12.2018 um 14:47
    • #946327
    Drôle de façon de traiter les clients. Le port coûte le prix qu'on le paie.
  • lynejos

    14594 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir , votre raisonnement ne tient pas
    J'ai acheté ,il y a plusieurs années des carnets de timbres lettre verte à validité permanente , je les ai payés bien moins cher que le tarif qui sera en vigueur en janvier ..( 0.88€ ) Devrais-je donc me priver de les mettre sur mon courrier ?
    J'exclus (,pour vous donner raison toutefois) évidemment les correspondants qui postent des lettres avec des timbres en francs , voire anciens francs ! qui sont complètement à côté du tarif en vigueur ( ex , un timbre à 1 f, ou même un timbre à 1 ancien f )
    Bonne soirée de Noël
    Lyne
  • aronde

    4948 Beiträge

    Frankreich

    Drôle de façon de traiter les clients. Le port coûte le prix qu'on le paie.
    • Erstellt am 25.12.2018 um 15:13
    • #946330
    donc , si j'affranchis une lettre avec des timbres achetés par mon père ou ma grand mère , je dois vous offrir le port puisque je n'ai pas payé ces timbres
  • vieuxdeb

    49 Beiträge

    Frankreich

    donc , si j'affranchis une lettre avec des timbres achetés par mon père ou ma grand mère , je dois vous offrir le port puisque je n'ai pas payé ces timbres
    • Erstellt am 25.12.2018 um 15:34
    • #946339
    Faut arrêter de chercher des excuses, je sais très bien que le but de cette pratique ne vise qu'à gonfler le prix de vente.
    .Mais chacun voit midi de sa fenêtre. C'est l'acheteur qui paie les frais et la moindre des choses est de respecter ses choix.
  • magellan

    2794 Beiträge

    Frankreich

    Faut arrêter de chercher des excuses, je sais très bien que le but de cette pratique ne vise qu'à gonfler le prix de vente.
    .Mais chacun voit midi de sa fenêtre. C'est l'acheteur qui paie les frais et la moindre des choses est de respecter ses choix.
    • Erstellt am 25.12.2018 um 16:10
    • #946345
    Bonjour,

    Il n'est pas question de chercher des excuses, mais si j'ai bien suivi vos propos, si je mets sur un envoi vous étant destiné des timbres en francs que j'ai acheté à la Poste, donc à la faciale, vous serez mécontent.
    Par contre si je colle des timbres en Euro acheté sur internet à -20 ou -30%, ce que vous ne pouvez pas savoir, vous trouverez cela parfait !!!
    Autant je suis d'accord avec vous sur les frais supplémentaires excessifs, autant là votre logique m'échappe un petit peu.

    Cdlt
    R.C
  • cartatof

    9232 Beiträge

    Frankreich

    Faut arrêter de chercher des excuses, je sais très bien que le but de cette pratique ne vise qu'à gonfler le prix de vente.
    .Mais chacun voit midi de sa fenêtre. C'est l'acheteur qui paie les frais et la moindre des choses est de respecter ses choix.
    • Erstellt am 25.12.2018 um 16:10
    • #946345
    et...
    une fois qu'on dit cà ?
    Si tout est annoncé clairement avant l'achat: vous achetez en connaissance de cause !
    Si vous payez ce qui était annoncé et que vous recevez ce que vous avez commandé: où est le problème ?
    Et même si le vendeur a gonflé sa marge avec les frais : qu'est-ce que cà peut bien vous faire ???

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen