Animals vinyle 33t Pink Floyd 1977

  • pier2

    13340 messages

    France

    Bonjour,
    Je pense que ma question va réveiller un peu ce forum mais surtout des vieux souvenir pour les personnes de ma génération...
    Pour l'album Animals sorti en 1977 par le groupe Pink Floyd, (celui dont la pochette montre un cochon flottant entre deux cheminées de la Battersea Power Station de Londres), un nombre restreint d'exemplaires a été pressé en vinyle de couleur rose.

    Quelqu'un connait-il le nombre d'exemplaires pour cette originalité :question:

    Merci d'avance et bonne collection.
  • pier2

    13340 messages

    France

    Vous me pardonnez d'avoir oublié le "S" à souvenirs... ils sont pourtant nombreux les souvenirs accrochés à ce disque. :love:
  • tony6476

    42 messages

    France

    Vous me pardonnez d'avoir oublié le "S" à souvenirs... ils sont pourtant nombreux les souvenirs accrochés à ce disque. :love:
    • Posté le 12 mars 2019 à 07:58
    • #976025
    bonjour
    En ce qui concerne ce disque "rose" je n ai pas trouvé d'infos : :question:pour la quantité limitée mais c est toujours pareil quand il s'agit d' un disque en tirage limité,belle argument pour faire vendre. :yes:
    Personnellement je me méfie des disques couleurs ,car pendant longtemps c'était synonyme de mauvaise qualité car la"pate" couleur n était pas au point par rapport au noir.
    Depuis il y a eu des progres techniques,et il semblerait que l 'audition soit meilleur. :cool:
    C'est vrai qu'il y a une forme de "fétichisme" pour l objet couleur,mais quand le contenu est dépassé par le contenant alors je me pose des questions... :what:
    Les"floyd" n'ont pas besoin de cela,alors noir ou rose
    qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse... :redwine:
    Evidemment la rareté fait le prix,mais je possede cette "rose"qui n' est pas si rare que ça,donc je suppose qu'ils en ont fabriqués une flopée...
    Alors je vois" la vie en rose"... :rose:
    tony
    ps:Dans chaque homme,sommeille "un porc"... :no:
  • pier2

    13340 messages

    France

    Bonjour, merci Tony pour votre réponse et toutes vos explications.
    Bien cordialement.
    Pierre
  • cool59620

    34 messages

    France

    Bonjour,
    Je pense que ma question va réveiller un peu ce forum mais surtout des vieux souvenir pour les personnes de ma génération...
    Pour l'album Animals sorti en 1977 par le groupe Pink Floyd, (celui dont la pochette montre un cochon flottant entre deux cheminées de la Battersea Power Station de Londres), un nombre restreint d'exemplaires a été pressé en vinyle de couleur rose.

    Quelqu'un connait-il le nombre d'exemplaires pour cette originalité :question:

    Merci d'avance et bonne collection.
    • Posté le 12 mars 2019 à 07:55
    • #976019
    Bonjour,
    Je ne connais pas la quantité exacte de tirage pour les vinyles de couleurs.
    Six couleurs d'édition autres que le noir existent. Le rouge, le rose, l'orange, le jaune, le bleu et le vert.
    Le rouge est la couleur ayant un nombre d'exemplaires le plus important.
    Le vert est la couleur la plus rare à trouver. Un 45tours des Beatles "Yesterday/The night before", a été édité à 50 exemplaires en vert. La production et vente a été faite uniquement en Floride.

    Cordialement Laurent

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter