Énigme, mais où sont donc passées les couleurs ?

  • pier2

    13346 messages

    France

    L'énigme du jour fait appelle à votre mémoire :
    Mais où sont donc passées les couleurs de cette carte publique de juillet 1996. :question:

    Les fans de Culture Pub connaissent le nom de cette grande firme américaine qui avait fait appel à Jean-Paul Goude pour réaliser un spot publicitaire dans les années 90. Ce spot, qui remportera un Lion d’or au Festival International de la Publicité à Cannes, reste aujourd’hui très ancré dans l’esprit du public; mais aussi dans la collection des télécartes françaises. :applause:

    Bonne journée !
  • pier2

    13346 messages

    France

    Premier indice...
  • nyamulagira

    9977 messages

    Belgique

    Bonjour Pierrot,
    Une publicité pour relancer la firme Kodak en grande difficulté financière.
    On voyait ces petits bonhommes dans quelques petits films promotionnels.
    Bonne journée.

    HL
  • pier2

    13346 messages

    France

    Bonjour Henry-Luc,
    Kodak, oui, tu es sur la voie, c'est bien mais cela ne répond pas complètement à la question posée. :no:

    Je rappelle : "Mais où sont donc passées les couleurs de cette carte" :question:

    Les petits bonhommes (qui étaient d'ailleurs 3 petites filles) s'appelaient des « Kodakettes ».
    Souviens-toi du but de leur mission ? ? ?
  • 12rodelle
    Compte fermé

    4498 messages

    France

    Bonjour Henry-Luc,
    Kodak, oui, tu es sur la voie, c'est bien mais cela ne répond pas complètement à la question posée. :no:

    Je rappelle : "Mais où sont donc passées les couleurs de cette carte" :question:

    Les petits bonhommes (qui étaient d'ailleurs 3 petites filles) s'appelaient des « Kodakettes ».
    Souviens-toi du but de leur mission ? ? ?
    • Posté le 12 mars 2019 à 05:27
    • #975914
    Bonjour tout le monde,

    C'était une pub pour les appareils jetables, bien que l'on soit plutôt à l'ère des tél portables, je crois que ça existe toujours, notamment des appareils qui font des panoramiques, idéals quand on voyage.

    Rodelle qui se pique au jeu...
  • pier2

    13346 messages

    France

    Bonjour tout le monde,

    C'était une pub pour les appareils jetables, bien que l'on soit plutôt à l'ère des tél portables, je crois que ça existe toujours, notamment des appareils qui font des panoramiques, idéals quand on voyage.

    Rodelle qui se pique au jeu...
    • Posté le 12 mars 2019 à 06:11
    • #975965
    Bonjour et merci beaucoup Rodelle pour cette réponse illustrée. :applause:
    C'est effectivement une publicité pour l'appareil jetable Kodak Fun Gold (celui qui vole les couleurs mieux que les autres).
    Ce n'est pas tout à fait la réponse que j'attendais, pour moi ce sont les « Kodakettes » les coupables. Ce sont-elles qui ont volé les couleurs de la carte !

    Merci encore à tous pour votre intérêt à ce petit jeu.
    Excellente journée !
    Et à demain...
  • aronde

    4947 messages

    France

    Bonjour et merci beaucoup Rodelle pour cette réponse illustrée. :applause:
    C'est effectivement une publicité pour l'appareil jetable Kodak Fun Gold (celui qui vole les couleurs mieux que les autres).
    Ce n'est pas tout à fait la réponse que j'attendais, pour moi ce sont les « Kodakettes » les coupables. Ce sont-elles qui ont volé les couleurs de la carte !

    Merci encore à tous pour votre intérêt à ce petit jeu.
    Excellente journée !
    Et à demain...
    • Posté le 12 mars 2019 à 06:29
    • #975974
    Bonjour

    Les kodakettes prenaient la photo d'un objet qui devenait blanc puisque l'appareil photo avait volé les couleurs
    Bonne fin de journée
    Thierry
  • BJF_Collection

    6730 messages

    France

    Bonjour Henry-Luc,
    Kodak, oui, tu es sur la voie, c'est bien mais cela ne répond pas complètement à la question posée. :no:

    Je rappelle : "Mais où sont donc passées les couleurs de cette carte" :question:

    Les petits bonhommes (qui étaient d'ailleurs 3 petites filles) s'appelaient des « Kodakettes ».
    Souviens-toi du but de leur mission ? ? ?
    • Posté le 12 mars 2019 à 05:27
    • #975914
    Bonsoir Pierre,

    Les Kodakettes ont aussi sévi dans la carte postale ....
  • BJF_Collection

    6730 messages

    France

    Bonsoir Pierre,

    Les Kodakettes ont aussi sévi dans la carte postale ....
    • Posté le 21 mars 2019 à 13:44
    • #979670
    .......... Et n’ont pas volé les couleurs de la carte HAPPY 2000 ! ....

    Bien Cordialement, Bertrand
  • pier2

    13346 messages

    France

    :cool2: c'est génial !

    Merci et bonne soirée Bertrand
    Pierre

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter