pour le fun

  • aronde

    4944 messages

    France

    Thierry

    Reçue cette semaine

    Bonne journée
    Thierry
  • mar0610

    252 messages

    Espagne

    Bonjour Thierry,
    Très beau pli :applause:... en voici deux autres exemples.
    Cordialement
  • nanar78hb

    629 messages

    France

    Thierry

    Reçue cette semaine

    Bonne journée
    Thierry
    • Posté le 21 juil. 2019 à 06:09
    • #1018790
    Bonjour

    Votre pli et ceux de mar0610 prouvent bien que les nouvelles machines
    d'oblitération entièrement mécanisées de la poste française ne sont pas au
    point.
    Normalement TOUS LES TIMBRES FRANCAIS possèdent des bandes
    fluorescentes pour que les machines oblitèrent et indexent bien les courriers.
    Nous avons là la preuve que les machines ne font pas leur travail, de même
    que les facteurs chargés de la distribution qui ne savent plus reconnaitre un
    VRAI TIMBRE, d'un faux timbre ou d'une vignette non philatélique. Cela est
    probablement du à la conjugaisons de 2 faits (les facteurs n'ont plus de cours
    d'instructions et la vente en ligne de vignettes d'affranchissement avec TOUTE
    sorte de visuel, même la poste en met en vente)
    Mon propre facteur a été recruté il y a 1 an, sans formation autre que celle
    prodiguée par un plus ancien dans le centre de distribution local. En discutant avec mon facteur qui maintenant sait que je suis philatéliste, il ne savait même
    pas comment l'ont nomme une oblitération (flamme, Ema, cachet de guichet,
    cachet temporaire, etc.…) et quand je lui fait remarquer une enveloppe non
    oblitérée il ne sait pas comment procéder pour l'annulation du timbre, ce qui
    m'arrange bien car je peux dans ce cas aller au centre local du courrier pour
    faire oblitérer le timbre, ce qui donne une bizarrerie philatélique (cachet de guichet/marque d'indexation ne correspondant pas)

    Quand à des plis tels que les vôtres, certains les collectionnent en errinophilie
    ou en philatélie (erreur de la poste)

    Bonne journée
    Cordialement
    nanar78hb

    PS : De nouveaux affranchissements 'en euros) arrivent actuellement (timbres français + timbres monégasques ou des TAAF ou d'Andorre) sans que cela ne provoque de Taxation pour insuffisance d'affranchissement de la part de la Poste
  • houtesiplout

    10207 messages

    Belgique

    Bonjour

    Votre pli et ceux de mar0610 prouvent bien que les nouvelles machines
    d'oblitération entièrement mécanisées de la poste française ne sont pas au
    point.
    Normalement TOUS LES TIMBRES FRANCAIS possèdent des bandes
    fluorescentes pour que les machines oblitèrent et indexent bien les courriers.
    Nous avons là la preuve que les machines ne font pas leur travail, de même
    que les facteurs chargés de la distribution qui ne savent plus reconnaitre un
    VRAI TIMBRE, d'un faux timbre ou d'une vignette non philatélique. Cela est
    probablement du à la conjugaisons de 2 faits (les facteurs n'ont plus de cours
    d'instructions et la vente en ligne de vignettes d'affranchissement avec TOUTE
    sorte de visuel, même la poste en met en vente)
    Mon propre facteur a été recruté il y a 1 an, sans formation autre que celle
    prodiguée par un plus ancien dans le centre de distribution local. En discutant avec mon facteur qui maintenant sait que je suis philatéliste, il ne savait même
    pas comment l'ont nomme une oblitération (flamme, Ema, cachet de guichet,
    cachet temporaire, etc.…) et quand je lui fait remarquer une enveloppe non
    oblitérée il ne sait pas comment procéder pour l'annulation du timbre, ce qui
    m'arrange bien car je peux dans ce cas aller au centre local du courrier pour
    faire oblitérer le timbre, ce qui donne une bizarrerie philatélique (cachet de guichet/marque d'indexation ne correspondant pas)

    Quand à des plis tels que les vôtres, certains les collectionnent en errinophilie
    ou en philatélie (erreur de la poste)

    Bonne journée
    Cordialement
    nanar78hb

    PS : De nouveaux affranchissements 'en euros) arrivent actuellement (timbres français + timbres monégasques ou des TAAF ou d'Andorre) sans que cela ne provoque de Taxation pour insuffisance d'affranchissement de la part de la Poste
    • Posté le 10 août 2019 à 04:54
    • #1025071
    Bonjour.
    Non, tous les timbres français n'ont pas de bandes phosphores. Un Pont du Gard n'en a pas et est toujours valable à l'affranchissement (en convertissant francs Poincarré en francs Pinay et ces francs en euros.
    D'autre part, les postes de beaucoup de pays considèrent que le fait de percevoir la taxe est non rentable du fait de la perte de temps encourue par le facteur et laissent courir. D'où, théoriquement, retour à l'envoyeur pour complément d'affranchissement.
  • nanar78hb

    629 messages

    France

    Bonjour.
    Non, tous les timbres français n'ont pas de bandes phosphores. Un Pont du Gard n'en a pas et est toujours valable à l'affranchissement (en convertissant francs Poincarré en francs Pinay et ces francs en euros.
    D'autre part, les postes de beaucoup de pays considèrent que le fait de percevoir la taxe est non rentable du fait de la perte de temps encourue par le facteur et laissent courir. D'où, théoriquement, retour à l'envoyeur pour complément d'affranchissement.
    • Posté le 10 août 2019 à 05:58
    • #1025089
    Bonjour,
    Je doute qu'un philatéliste utilise un pont du Gard ou un sourire de Reims pour affranchir son courrier actuel, les timbres des années 60/70/80 oui vu leur cote
    (c'est mon cas j'utilise mes stocks pour affranchir mon courrier)
    Même dans ce cas les machines devraient arrêter les courrier et un "employé" de la poste vérifier le montant de l'affranchissement
    Pour ce qui est de l'affranchissement inadapté, pourtant la poste demande fois le cout de l'affranchissement manquant ou considéré comme non valable, vu le nombre de ces courriers actuellement en circulation cela serait valable et ne les obligerait peut être a ne pas nous coller "10 à 12%" d'augmentation au 1er Janvier 2020
    Nous sommes loin de l'inflation réelle!!!!!!!
    Avez vous regardé depuis 3 ans les augmentations du courrier, et la Poste argumente en indiquant que cela est du au ralentissement du courrier en France.
    La poste se mord la queue, pensez vous qu'affranchir une carte postale qui vaut 40cts avec un affranchissement minimum Ecopli à 86cts vaille le cout?
    Dans le temps je recevait une trentaine de cartes postales affranchies maintenant cela se limite à 3 ou 4, le reste sont des SMS avec photo du lieu de vacances des personnes donc COUT 0 pour la poste.
    Dans la vie courante envoyer un tip pour le règlement d'une facture cout 0,86 ou 0,88 ou 1,05, paiement via le site de l'entreprise, encore 0 pour la Poste.
    Si vous réfléchissez bien la poste ne serait pas perdante en FACTURANT les lettres mal-affranchies même au détriment du temps passé par ses facteurs, mais là il FAUT FORMER son personnel ce qui n'est plus le cas actuellement.
    J'ai même entendu dans un bureau de poste des Pyrénées Atlantique, "maintenant la poste est privatisée et nous ne vendons plus de timbres, il faut que vous utilisiez la machine à vignette, effectivement un morceau de papier autocollant vous est délivré pour le cout de l'affranchissement, le guichetier n'a rien à faire.
    Et après on nous dit la France va mal, c'est pareil dans toutes les entreprises
    IL FAUT ETRE PLUS RENTABLE selon les patrons financiers, supprimons du
    personnel et mettons des machines qui ne réfléchissent pas. Cordialement
    nanar78hb
  • houtesiplout

    10207 messages

    Belgique

    Bonjour,
    Je doute qu'un philatéliste utilise un pont du Gard ou un sourire de Reims pour affranchir son courrier actuel, les timbres des années 60/70/80 oui vu leur cote
    (c'est mon cas j'utilise mes stocks pour affranchir mon courrier)
    Même dans ce cas les machines devraient arrêter les courrier et un "employé" de la poste vérifier le montant de l'affranchissement
    Pour ce qui est de l'affranchissement inadapté, pourtant la poste demande fois le cout de l'affranchissement manquant ou considéré comme non valable, vu le nombre de ces courriers actuellement en circulation cela serait valable et ne les obligerait peut être a ne pas nous coller "10 à 12%" d'augmentation au 1er Janvier 2020
    Nous sommes loin de l'inflation réelle!!!!!!!
    Avez vous regardé depuis 3 ans les augmentations du courrier, et la Poste argumente en indiquant que cela est du au ralentissement du courrier en France.
    La poste se mord la queue, pensez vous qu'affranchir une carte postale qui vaut 40cts avec un affranchissement minimum Ecopli à 86cts vaille le cout?
    Dans le temps je recevait une trentaine de cartes postales affranchies maintenant cela se limite à 3 ou 4, le reste sont des SMS avec photo du lieu de vacances des personnes donc COUT 0 pour la poste.
    Dans la vie courante envoyer un tip pour le règlement d'une facture cout 0,86 ou 0,88 ou 1,05, paiement via le site de l'entreprise, encore 0 pour la Poste.
    Si vous réfléchissez bien la poste ne serait pas perdante en FACTURANT les lettres mal-affranchies même au détriment du temps passé par ses facteurs, mais là il FAUT FORMER son personnel ce qui n'est plus le cas actuellement.
    J'ai même entendu dans un bureau de poste des Pyrénées Atlantique, "maintenant la poste est privatisée et nous ne vendons plus de timbres, il faut que vous utilisiez la machine à vignette, effectivement un morceau de papier autocollant vous est délivré pour le cout de l'affranchissement, le guichetier n'a rien à faire.
    Et après on nous dit la France va mal, c'est pareil dans toutes les entreprises
    IL FAUT ETRE PLUS RENTABLE selon les patrons financiers, supprimons du
    personnel et mettons des machines qui ne réfléchissent pas. Cordialement
    nanar78hb
    • Posté le 10 août 2019 à 06:27
    • #1025098
    Bonjour.
    En Belgique, B.Post est intéressé par l'aspect Banque de la Poste et le transport des colis, le reste devenant plus secondaire, puisqu'elle n'a plus le monopole du transport des lettres.
  • mar0610

    252 messages

    Espagne

    Bonjour,
    Je doute qu'un philatéliste utilise un pont du Gard ou un sourire de Reims pour affranchir son courrier actuel, les timbres des années 60/70/80 oui vu leur cote
    (c'est mon cas j'utilise mes stocks pour affranchir mon courrier)
    Même dans ce cas les machines devraient arrêter les courrier et un "employé" de la poste vérifier le montant de l'affranchissement
    Pour ce qui est de l'affranchissement inadapté, pourtant la poste demande fois le cout de l'affranchissement manquant ou considéré comme non valable, vu le nombre de ces courriers actuellement en circulation cela serait valable et ne les obligerait peut être a ne pas nous coller "10 à 12%" d'augmentation au 1er Janvier 2020
    Nous sommes loin de l'inflation réelle!!!!!!!
    Avez vous regardé depuis 3 ans les augmentations du courrier, et la Poste argumente en indiquant que cela est du au ralentissement du courrier en France.
    La poste se mord la queue, pensez vous qu'affranchir une carte postale qui vaut 40cts avec un affranchissement minimum Ecopli à 86cts vaille le cout?
    Dans le temps je recevait une trentaine de cartes postales affranchies maintenant cela se limite à 3 ou 4, le reste sont des SMS avec photo du lieu de vacances des personnes donc COUT 0 pour la poste.
    Dans la vie courante envoyer un tip pour le règlement d'une facture cout 0,86 ou 0,88 ou 1,05, paiement via le site de l'entreprise, encore 0 pour la Poste.
    Si vous réfléchissez bien la poste ne serait pas perdante en FACTURANT les lettres mal-affranchies même au détriment du temps passé par ses facteurs, mais là il FAUT FORMER son personnel ce qui n'est plus le cas actuellement.
    J'ai même entendu dans un bureau de poste des Pyrénées Atlantique, "maintenant la poste est privatisée et nous ne vendons plus de timbres, il faut que vous utilisiez la machine à vignette, effectivement un morceau de papier autocollant vous est délivré pour le cout de l'affranchissement, le guichetier n'a rien à faire.
    Et après on nous dit la France va mal, c'est pareil dans toutes les entreprises
    IL FAUT ETRE PLUS RENTABLE selon les patrons financiers, supprimons du
    personnel et mettons des machines qui ne réfléchissent pas. Cordialement
    nanar78hb
    • Posté le 10 août 2019 à 06:27
    • #1025098
    Bonjour nanar78hb,
    Je suis d'accord avec vous sur le fait que les facteurs de nos jours n'ont plus la formation d'antan. D'ailleurs la plupart ne connaissent même pas notre ancienne monnaie, le franc, encore moins les anciens francs et surtout que l'on peut utiliser des timbres dans ces monnaies pour affranchir les envois :dunno: .
    Pour ce qui est du bon fonctionnement des machines, je ne suis pas tout à fait de votre avis. Je pense qu'elles fonctionnent parfaitement et que lorsqu'elles détectent un affranchissement non "règlementaire" c'est-à-dire sans bandes phosphorescentes, elles placent ces envois en "rebus" et qu'ensuite ces rebus devraient normalement être contrôlés par des agents. Et c'est donc là où se situe le problème, c'est que du fait de leur ignorance, les agents remettent ces plis dans la machine pour oblitération comme si de rien n'était.
    Puis il y a aussi des personnes qui volontairement profitent de cette ignorance des agents pour gruger La Poste comme vous pouvez le voir sur la pièce jointe.
    Il m'est arrivé une fois dans Les Landes de recevoir un courrier sur lequel était mentionné "A taxer" et la factrice me connaissant ne m'a rien demandé :applause:. Mais cela a proouvé qu'une vérification avait bien était faite.
    Cordialement

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter