Religieuse à identifier

  • eire44

    40 messages

    France

    Bonjour,
    J'ai trouvé cette carte postale avec une religieuse sans aucun nom ni aucune marque particulière au verso.
    Je pense à Sainte Faustine Kowalska ??
    Si un connaisseur pouvait me donner son avis ou un lien http.

    Merci par avance pour votre aide et vos réponses.
  • andree-marie

    216 messages

    Belgique

    bonjour, s'il s'agit bien d'elle il vous suffit de taper son nom dans votre moteur de recherche
    moi elle m'a fait penser à Ste Thérèse de Lisieux… mais rien n'est moins sûr!

    bonne recherche
  • goudubo

    321 messages

    France

    bonjour, s'il s'agit bien d'elle il vous suffit de taper son nom dans votre moteur de recherche
    moi elle m'a fait penser à Ste Thérèse de Lisieux… mais rien n'est moins sûr!

    bonne recherche
    • Posté le 16 juil. 2018 à 04:38
    • #885310
    Bonjour Andrée-Marie, ravie de vous revoir sur le forum.
    Bonjour eire44.
    Je ne pense pas que ce soit Sainte Faustine Kowalska; la guimpe ( coiffe), n'est pas du même ordre religieux. j'ai aussi pensé à Ste Thérèse, mais la coiffe des carmélites n'a pas de doublure blanche je crois. Cette coiffe est plutôt celle de l'ordre de Saint- François d'assise.
    A suivre donc.
    Bien à vous
  • goudubo

    321 messages

    France

    Bonjour Andrée-Marie, ravie de vous revoir sur le forum.
    Bonjour eire44.
    Je ne pense pas que ce soit Sainte Faustine Kowalska; la guimpe ( coiffe), n'est pas du même ordre religieux. j'ai aussi pensé à Ste Thérèse, mais la coiffe des carmélites n'a pas de doublure blanche je crois. Cette coiffe est plutôt celle de l'ordre de Saint- François d'assise.
    A suivre donc.
    Bien à vous
    • Posté le 16 juil. 2018 à 05:01
    • #885325
    Ce lien:ine-of-st-marianne-cope-offers-opportunity-to-learn-about-her-life-and-venerate-her-relics
  • goudubo

    321 messages

    France

    Ce lien:ine-of-st-marianne-cope-offers-opportunity-to-learn-about-her-life-and-venerate-her-relics
    • Posté le 16 juil. 2018 à 05:07
    • #885331
  • andree-marie

    216 messages

    Belgique

    bonjour goudubo,

    bien vu pour la coiffe je n'y avais pas pensé
    il faut dire que toutes ces jeunes religieuses avaient "à peu près" le même visage angélique…. ;)
  • bernards

    507 messages

    France

    Bonjour,
    Angélique ? :what:

    Si c'est une carte-photo, c'est peut-être un souvenir familial, sans que la personne soit particulièrement connue.
    Au début du XXème, il était plus courant qu'aujourd'hui de devenir bonne sœur ou curé, pour des motifs qui nous sembleraient bien futiles maintenant.
  • eire44

    40 messages

    France

    bonjour goudubo,

    bien vu pour la coiffe je n'y avais pas pensé
    il faut dire que toutes ces jeunes religieuses avaient "à peu près" le même visage angélique…. ;)
    • Posté le 16 juil. 2018 à 06:53
    • #885370
    Bonjour à vous et à goudubo,

    Merci beaucoup pour vos recherches : en effet la coiffe de Sainte Faustine Kowalska est noire alors que celle ci est est blanche : c'est ce qui m'a fait beaucoup douter.
    De plus elle a les yeux clairs et l'endroit doit être une serre ( détail en haut ) avec en arrière plan un conifère.
    Effectivement la religieuse ressemble beaucoup à Saint Marianne of Molokaʻi ( St. Marianne Cope ).

    Encore une fois merci à vous 2 pour votre aide.
  • goudubo

    321 messages

    France

    Bonjour à vous et à goudubo,

    Merci beaucoup pour vos recherches : en effet la coiffe de Sainte Faustine Kowalska est noire alors que celle ci est est blanche : c'est ce qui m'a fait beaucoup douter.
    De plus elle a les yeux clairs et l'endroit doit être une serre ( détail en haut ) avec en arrière plan un conifère.
    Effectivement la religieuse ressemble beaucoup à Saint Marianne of Molokaʻi ( St. Marianne Cope ).

    Encore une fois merci à vous 2 pour votre aide.
    • Posté le 16 juil. 2018 à 08:44
    • #885400
    Bonsoir,
    Je ne trouve pas que cette jeune franciscaine ressemble à Sainte Marianne Cope, qui est décédée en 1918 à 80 ans. Je pencherai comme bernards que c'est une photo souvenir de famille, peut-être le jour de son ordination. J'ai mis ce lien pour signifier la coiffe franciscaine.
    Bonne soirée à tous. Enfin le calme après 3 nuits d'orage.
  • eire44

    40 messages

    France

    Bonsoir,
    Je ne trouve pas que cette jeune franciscaine ressemble à Sainte Marianne Cope, qui est décédée en 1918 à 80 ans. Je pencherai comme bernards que c'est une photo souvenir de famille, peut-être le jour de son ordination. J'ai mis ce lien pour signifier la coiffe franciscaine.
    Bonne soirée à tous. Enfin le calme après 3 nuits d'orage.
    • Posté le 16 juil. 2018 à 13:42
    • #885496
    Bonsoir,
    Ce n'est pas une photo souvenir de famille mais une carte postale ancienne qui provient des pays de l'est. J' ai ajouté le scan du verso.

    Sinon merci pour votre échange très enrichissant et très sympathique. Sinon ici de la chaleur comme dans le sud.....
    Bonne soirée également.
  • eire44

    40 messages

    France

    Bonjour à tous,

    Après recherches complémentaires, il semblerait que la photo soit prise dans la grande serre de Budapest. Et effectivement il doit s'agir d'une photo privée.

    Merci une nouvelle fois à vous tous pour votre aide et votre sympathie.
    Je vous souhaite une bonne journée.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter