Le 261 - 10Fr bleu la Rochelle - Outremer..quel type ?

  • sinvo

    351 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour
    j'ai un problème avec le n° 261 la Rochelle "OUTREMER"

    en effet si l'on en croit le Maury c'est le type II qui est rare ,
    mais si on regarde l' Yvert c'est le type III

    ma question vous l'avez deviné c'est .....lequel est le "RARE" ??

    D'avance je remercie ceux qui prendront le risque de me répondre

    Sinvo

    PS : le scan est au type III , mais je le possède aussi au type II

    En vous souhaitant une bonne journée
  • nonlu

    685 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour
    j'ai un problème avec le n° 261 la Rochelle "OUTREMER"

    en effet si l'on en croit le Maury c'est le type II qui est rare ,
    mais si on regarde l' Yvert c'est le type III

    ma question vous l'avez deviné c'est .....lequel est le "RARE" ??

    D'avance je remercie ceux qui prendront le risque de me répondre

    Sinvo

    PS : le scan est au type III , mais je le possède aussi au type II

    En vous souhaitant une bonne journée
    • Erstellt am 13.09.2018 um 05:36
    • #905467
    Bonjour sinvo, un début de réponse:
    Photo tirée d'ici => Link (http)
  • nonlu

    685 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour
    j'ai un problème avec le n° 261 la Rochelle "OUTREMER"

    en effet si l'on en croit le Maury c'est le type II qui est rare ,
    mais si on regarde l' Yvert c'est le type III

    ma question vous l'avez deviné c'est .....lequel est le "RARE" ??

    D'avance je remercie ceux qui prendront le risque de me répondre

    Sinvo

    PS : le scan est au type III , mais je le possède aussi au type II

    En vous souhaitant une bonne journée
    • Erstellt am 13.09.2018 um 05:36
    • #905467
    Re...
    Link (http)
  • sinvo

    351 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour
    merci pour ces liens
    Mais ...toujours pas clair tout ça :(
    cdlt
    sinvo
  • nonlu

    685 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour
    merci pour ces liens
    Mais ...toujours pas clair tout ça :(
    cdlt
    sinvo
    • Erstellt am 17.09.2018 um 04:14
    • #906814
    Bjr sinvo, je n'y vois rien de compliqué

    B – Molette 2.
    Outremer vif – très rare, coté 95 000 F, est un essai de cylindre. A notre connaissance il n’y a eu
    que deux blocs de 25, non datés. Ce timbre est tout à fait caractérisé par sa nuance très vive
    ainsi que par les détails de son dessin qui semblent répétés comme une impression double.
  • sinvo

    351 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour

    Si je comprends bien :( ce serait celui que les catalogues appellent le type III...??? :psy:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • sinvo

    351 Beiträge

    Frankreich

    Merci nonlu et chilon
    enfin je comprends mieux... c'est le type dit "III"
    j'aurai appris quelque chose et je vous en remercie :cool2:
    quand a ses nombreuses nuances lol l!!...encore une affaire de connaisseurs
    En vous souhaitant une bonne journée
    sinvo
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 19.09.2018 um 14:48
    • #907858
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 20.09.2018 um 01:57
    • #907942
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • houtesiplout

    10207 Beiträge

    Belgien

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 20.09.2018 um 01:57
    • #907942
    Bonjour.
    Mon club philatélique local a deux sections, l'une généraliste ne s'occupe que de vente de timbres (en Belgique, les clubs ont le droit d'organiser des ventes aux enchères entre membres) et peut-être d'échanges (???), et l'autre s'occupe de marcophilie et d'histoire postale avec conférences, pièces à commenter et quiz. Et quoiqu'il n'y ait qu'une seule cotisation pour participer aux deux réunions, il est très difficile d'attirer des membres "timbres" (sans accent aigu) vers l'autre section. Or dans celle-ci figurent aussi bien un membre de l'Académie de Philatélie (non, pas moi) et quelques membres très compétents dans leur(s) domaines(s) et d'autres qui sont des débutants depuis 10 ou 15 ans !
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour.
    Mon club philatélique local a deux sections, l'une généraliste ne s'occupe que de vente de timbres (en Belgique, les clubs ont le droit d'organiser des ventes aux enchères entre membres) et peut-être d'échanges (???), et l'autre s'occupe de marcophilie et d'histoire postale avec conférences, pièces à commenter et quiz. Et quoiqu'il n'y ait qu'une seule cotisation pour participer aux deux réunions, il est très difficile d'attirer des membres "timbres" (sans accent aigu) vers l'autre section. Or dans celle-ci figurent aussi bien un membre de l'Académie de Philatélie (non, pas moi) et quelques membres très compétents dans leur(s) domaines(s) et d'autres qui sont des débutants depuis 10 ou 15 ans !
    • Erstellt am 20.09.2018 um 05:10
    • #908023
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • houtesiplout

    10207 Beiträge

    Belgien

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 20.09.2018 um 06:00
    • #908047
    Bonjour.
    Si Wavre n'est pas trop loin de chez vous, nous nous réunissons les 1er et 3ème jeudis du mois au Centre Culturel et Récréatif Espagnol, avenue des Déportés, 79 (au fond de la cour de l'Académie de Musique) à 1300 Wavre. Le 1er jeudi est consacré à la marcophilie et l'histoire postale et le 3ème à la philatélie traditionnelle. Ouverture des portes dès 19 H -19H15', début de la séance vers 20 H. Les lots de marcophilie et d'histoire postale de la vente du 3ème jeudi y sont exposés, mais pas les timbres en tant que tel.
    Boissons à prix démocratiques, parking aisé (aux heures des réunions, pas pendant la journée !) dans la cour de l'Académie de Musique, et dans le parking en face.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour.
    Si Wavre n'est pas trop loin de chez vous, nous nous réunissons les 1er et 3ème jeudis du mois au Centre Culturel et Récréatif Espagnol, avenue des Déportés, 79 (au fond de la cour de l'Académie de Musique) à 1300 Wavre. Le 1er jeudi est consacré à la marcophilie et l'histoire postale et le 3ème à la philatélie traditionnelle. Ouverture des portes dès 19 H -19H15', début de la séance vers 20 H. Les lots de marcophilie et d'histoire postale de la vente du 3ème jeudi y sont exposés, mais pas les timbres en tant que tel.
    Boissons à prix démocratiques, parking aisé (aux heures des réunions, pas pendant la journée !) dans la cour de l'Académie de Musique, et dans le parking en face.
    • Erstellt am 20.09.2018 um 06:28
    • #908059
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen