Frais de port et/ou frais de gestion trop élevés.

  • maxichef

    4051 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour à tous,
    Je viens de payer deux achats.
    L'un avec des frais de port égal à 1.80€ pour l'envoi d'une CP (paiement Paypal)
    L'autre avec 1.00€ de frais de port & 2.50€ pour frais de gestion (paiement Paypal) pour l'envoi d'une CP
    Ce qui prouvent que les vendeurs sont encore nombreux à faire à leur guise.
    Aussi que faut-il faire pour que Delcampe leur signale la marche à suivre pour appliquer les nouveaux règlements européens.
    Les conditions du premier m'indiquaient bien les frais à payer (ils sont justes un peu trop élevés)
    Qu'en au deuxième, ces conditions parlent encore de "Frais Paypal" (chose interdite de nos jours & de plus hors des montants annoncés).
    Bonne soirée,
    Michel,
  • @cathy
    Administrator
    Account geschlossen

    3146 Beiträge

    Belgien

    Bonjour,


    Si vous constatez des abus, nous vous invitons à nous les signaler via "Signaler cet objet" sur la page objet en choisissant "Frais Delcampe réclamés".


    Bien cordialement,
    Cathy - Service Clientèle Delcampe
  • maxichef

    4051 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour à tous,
    Je viens de payer deux achats.
    L'un avec des frais de port égal à 1.80€ pour l'envoi d'une CP (paiement Paypal)
    L'autre avec 1.00€ de frais de port & 2.50€ pour frais de gestion (paiement Paypal) pour l'envoi d'une CP
    Ce qui prouvent que les vendeurs sont encore nombreux à faire à leur guise.
    Aussi que faut-il faire pour que Delcampe leur signale la marche à suivre pour appliquer les nouveaux règlements européens.
    Les conditions du premier m'indiquaient bien les frais à payer (ils sont justes un peu trop élevés)
    Qu'en au deuxième, ces conditions parlent encore de "Frais Paypal" (chose interdite de nos jours & de plus hors des montants annoncés).
    Bonne soirée,
    Michel,
    • Erstellt am 15.11.2018 um 15:51
    • #930247
    Bonjour à tous,
    Après vérification, le premier demande 1.00€ de frais de port et 0.80€ pour paiement PAYPAL dans ces conditions de ventes (cela ne devrait plus être ainsi)
    Le deuxiéme demande aussi 1.00€ de frais de port et 1.45€ de frais pour paiement Paypal dans ces conditions de ventes (cela ne devrait plus être ainsi)
    J'ai commandé ces deux cartes, donc j'accepte les conditions actuelles, mais quelle est la démarche à entreprendre afin que ces vendeurs modifient leur conditions de ventes.
    J'ai signalé à Delcampe ces deux vendeurs, j'espère que Delcampe va faire son devoir de prévenance et que ces vendeurs appliquerons les nouvelles dispositions concernant les frais.
    Bonne journée,
    Michel,
  • maxichef

    4051 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,


    Si vous constatez des abus, nous vous invitons à nous les signaler via "Signaler cet objet" sur la page objet en choisissant "Frais Delcampe réclamés".


    Bien cordialement,
    Cathy - Service Clientèle Delcampe
    • Erstellt am 16.11.2018 um 03:49
    • #930394
    Bonjour Cathy :rose:
    Merci pour cette information, mais la fonction "Signaler cet objet" n'est pas disponible sur un objet acheté et payé, ou du moins je ne l"ai pas trouvé, je vous est envoyé un message concernant ces deux vendeurs.
    Merci pour votre intervention prochaine à leur encontre.
    Bonne journée,
    Michel
  • @cathy
    Administrator
    Account geschlossen

    3146 Beiträge

    Belgien

    Bonjour Cathy :rose:
    Merci pour cette information, mais la fonction "Signaler cet objet" n'est pas disponible sur un objet acheté et payé, ou du moins je ne l"ai pas trouvé, je vous est envoyé un message concernant ces deux vendeurs.
    Merci pour votre intervention prochaine à leur encontre.
    Bonne journée,
    Michel
    • Erstellt am 16.11.2018 um 04:20
    • #930406
    Bonjour,


    Effectivement, dans le cas d'objets achetés/vendus, je vous invite à nous contacter via le formulaire de contact comme vous l'avez fait. :yes:


    Bien cordialement,
    Cathy - Service Clientèle Delcampe
  • briceropion

    570 Beiträge

    Niederlande

    Bonjour,

    Je me pose la question si ce n’est pas 1) aux vendeurs de respecter les lois qui s’imposent à eux, et 2) aux acheteurs de connaîtrent leurs droits et de ne pas acheter chez eux et/ou de se plaindre auprès des autorités compétentes, plûtot que 3) à Delcampe d’assumer le role de la police de ces choses.

    A mon avis, légalement parlant, le site a déjà fait tout ce qu’il devait faire, c’est à dire éliminer l’option “frais de paiement” des factures. Après, même l’option “signaler cet objet ou ce vendeur” pourrait être considérée comme étant de trop.

    Mais je me trompe peut-être au sujet de l’étendue des obligations légales des plateformes de ventes digitales comme Delcampe, Ebay, et les autres, qui ne font que rapprocher vendeurs et acheteurs.

    Si vous connaissez ces lois, merci d’avance pour vos réponses.

    (NB: je ne parle pas ici des opinions qu’on pourrait avoir sur ce que ces sites devraient peut-être faire pour des raisons commerciales ou autres; ma question porte strictement sur l’aspect légal de ces choses, sur ce que ces sites doivent faire pour respecter ou faire respecter la loi).

    Cordialement,
    Brice
  • maxichef

    4051 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,


    Effectivement, dans le cas d'objets achetés/vendus, je vous invite à nous contacter via le formulaire de contact comme vous l'avez fait. :yes:


    Bien cordialement,
    Cathy - Service Clientèle Delcampe
    • Erstellt am 16.11.2018 um 04:28
    • #930412
    Bonjour et merci,
    Résultat positif ou si l'on peut dire :thumbdown:
    Les frais de port du premier vendeur ne font plus état de frais PAYPAL, par contre les frais de port sont désormais à 1.80€, à moins de payer par virement ou chèque, là ils sont à 1.00€.
    Donc les frais Paypal se sont déguisés, mais n'ont pas disparus, Youpy, vive la liberté.
    Bonne journée,
    Michel
  • cartatof

    8819 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour et merci,
    Résultat positif ou si l'on peut dire :thumbdown:
    Les frais de port du premier vendeur ne font plus état de frais PAYPAL, par contre les frais de port sont désormais à 1.80€, à moins de payer par virement ou chèque, là ils sont à 1.00€.
    Donc les frais Paypal se sont déguisés, mais n'ont pas disparus, Youpy, vive la liberté.
    Bonne journée,
    Michel
    • Erstellt am 20.11.2018 um 02:57
    • #931900
    Bonjour,

    C'est la "ruse" classique.
    A ceci près que du côté du règlement PAYPAL il est interdit de discriminer PAYPAL par rapport aux autres moyens de paiement.
    Mais... PAYPAL fait-il ce qu'il faut pour faire appliquer sa propre charte ... ?
  • maxichef

    4051 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    C'est la "ruse" classique.
    A ceci près que du côté du règlement PAYPAL il est interdit de discriminer PAYPAL par rapport aux autres moyens de paiement.
    Mais... PAYPAL fait-il ce qu'il faut pour faire appliquer sa propre charte ... ?
    • Erstellt am 20.11.2018 um 04:43
    • #931933
    Bonjour à tous,
    Je viens d'obtenir une réponse de Delcampe, suite à mon signalement.
    En voici un aperçu, comme annoncé dernièrement, l'un des vendeurs a déjà adapté ces frais en dissimulant les frais Paypal dans les frais de port.
    Voici une partie de la réponse de DELCAMPE
    "Suite à la mise en application de la directive européenne PSD II (2015/2366), les vendeurs ne sont cependant plus autorisés à facturer des frais liés aux paiements aux acheteurs.
    Vos deux vendeurs ont été contactés et il leur a été rappelé ce point de la Charte"
    Michel
  • luisfigo

    39 Beiträge

    Belgien

    Bonjour à tous,
    Je viens d'obtenir une réponse de Delcampe, suite à mon signalement.
    En voici un aperçu, comme annoncé dernièrement, l'un des vendeurs a déjà adapté ces frais en dissimulant les frais Paypal dans les frais de port.
    Voici une partie de la réponse de DELCAMPE
    "Suite à la mise en application de la directive européenne PSD II (2015/2366), les vendeurs ne sont cependant plus autorisés à facturer des frais liés aux paiements aux acheteurs.
    Vos deux vendeurs ont été contactés et il leur a été rappelé ce point de la Charte"
    Michel
    • Erstellt am 20.11.2018 um 07:53
    • #932017
    Bonjour,

    ...en dissimulant les frais Paypal dans les frais de port ... en fait comme vous !!!

    Luis
  • magellan

    2762 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour à tous,
    Je viens d'obtenir une réponse de Delcampe, suite à mon signalement.
    En voici un aperçu, comme annoncé dernièrement, l'un des vendeurs a déjà adapté ces frais en dissimulant les frais Paypal dans les frais de port.
    Voici une partie de la réponse de DELCAMPE
    "Suite à la mise en application de la directive européenne PSD II (2015/2366), les vendeurs ne sont cependant plus autorisés à facturer des frais liés aux paiements aux acheteurs.
    Vos deux vendeurs ont été contactés et il leur a été rappelé ce point de la Charte"
    Michel
    • Erstellt am 20.11.2018 um 07:53
    • #932017
    Bonjour,

    A voir les prix que vous pratiquez sur ce type de vente :
    Numéro d'objet: #415629556 ou #415629574
    Vous pouvez sans problème ne pas majorer vos frais en cas de paiement par Paypal.

    L'affranchissement de ces cartes est totalement bidon, le tarif n'est pas bon et on voit bien que la découpe d'entier a été ajouté à posteriori.

    Évangile de Luc, 6, 41 : " Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans le tien? "

    Bonne soirée
    R.C
  • patrick21130

    430 Beiträge

    Frankreich

    j'en ai assez de parcourir le forum pour lire toujours les mêmes choses, on se croirait à l'école "cours de délation"
    ouh les méchants vendeurs mettent des prix trop chers
    ouh ils font payer les frais paypal
    ouh les frais de port sont trop élévés
    ouh c'est mieux chez les autres
    ouh moi je suis un bon élève hein?

    alors oui vous marquez 4 fois en gros que pas de frais paypal chez vous (au cas ou on n'ait pas bien saisi)
    par contre envelope 20G à 1.2 affranchie à combien réellement? en vieux timbres peut être aussi (tiens une autre pleurnicherie récurrente ouh les méchants vendeurs ils mettent des timbres en francs;;;;;)

    par contre vous respectez les réglements qui vous arrangent puisque vous proposez l 'envoi d argent liquide ce qui est interdit par les réglements de la poste !!!

    j'aimais aller sur le forum pour lire des choses intéressantes voir les connaissances de certains identifient des lieux ou objets improbables
    a force de lire toujours les mêmes choses je vais arrêter et me contenter de regarder les nouveautés:
  • maxichef

    4051 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    ...en dissimulant les frais Paypal dans les frais de port ... en fait comme vous !!!

    Luis
    • Erstellt am 20.11.2018 um 09:31
    • #932053
    Bonjour Luis, Vive la Liberté, je fais comme je veux et je ne changerais rien à mes conditions à moins que Delcampe me le demande.
    Merci pour votre intervention constructive.
    Michel,
  • maxichef

    4051 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    A voir les prix que vous pratiquez sur ce type de vente :
    Numéro d'objet: #415629556 ou #415629574
    Vous pouvez sans problème ne pas majorer vos frais en cas de paiement par Paypal.

    L'affranchissement de ces cartes est totalement bidon, le tarif n'est pas bon et on voit bien que la découpe d'entier a été ajouté à posteriori.

    Évangile de Luc, 6, 41 : " Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans le tien? "

    Bonne soirée
    R.C
    • Erstellt am 20.11.2018 um 10:09
    • #932086
    Bonjour Magellan,
    Merci pour votre intervention, rien ne dit que cest CP n'ont pas voyagé, mais comme il y a doute, j'ai modifié le prix.
    Je suis non pratiquant et l'évangile de St Luc dit une vérité, qui doit certainement vous être applicable, seuls les saints non rien à se reprocher.
    Michel, non baptisé
  • maxichef

    4051 Beiträge

    Frankreich

    j'en ai assez de parcourir le forum pour lire toujours les mêmes choses, on se croirait à l'école "cours de délation"
    ouh les méchants vendeurs mettent des prix trop chers
    ouh ils font payer les frais paypal
    ouh les frais de port sont trop élévés
    ouh c'est mieux chez les autres
    ouh moi je suis un bon élève hein?

    alors oui vous marquez 4 fois en gros que pas de frais paypal chez vous (au cas ou on n'ait pas bien saisi)
    par contre envelope 20G à 1.2 affranchie à combien réellement? en vieux timbres peut être aussi (tiens une autre pleurnicherie récurrente ouh les méchants vendeurs ils mettent des timbres en francs;;;;;)

    par contre vous respectez les réglements qui vous arrangent puisque vous proposez l 'envoi d argent liquide ce qui est interdit par les réglements de la poste !!!

    j'aimais aller sur le forum pour lire des choses intéressantes voir les connaissances de certains identifient des lieux ou objets improbables
    a force de lire toujours les mêmes choses je vais arrêter et me contenter de regarder les nouveautés:
    • Erstellt am 20.11.2018 um 10:29
    • #932101
    BONJOUR Patrick21130,
    J’affranchis mes enveloppes à 0.95€ avec des timbres en €.
    Oui, j'accepte les Paiements en espèces et aussi en timbres postes. Des acheteurs en profitent, cela s'appelle un service.
    Vous qui êtes vendeur, vous devez savoir ce que cela veut dire!
    Au revoir Patrick.
    Michel,
  • patrick21130

    430 Beiträge

    Frankreich

    je n ai rien contre vous mais c est tout le temps les memes sujets qui reviennent
    personne n est tout blanc ou tout noir
    bonne soiree
  • magellan

    2762 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour Magellan,
    Merci pour votre intervention, rien ne dit que cest CP n'ont pas voyagé, mais comme il y a doute, j'ai modifié le prix.
    Je suis non pratiquant et l'évangile de St Luc dit une vérité, qui doit certainement vous être applicable, seuls les saints non rien à se reprocher.
    Michel, non baptisé
    • Erstellt am 20.11.2018 um 12:11
    • #932146
    Bonsoir Maxichef,

    Je n'ai pas dit que ces cartes n'avaient pas voyagé, mais certainement pas avec les "timbres" qui ont été collés dessus.
    Si mes souvenirs sont bons, le tarif à cette époque était de 5 ou 10 centimes selon le nombre de mots.
    En gros, s'il était juste écrit "Bonjour de Trifouillis-Les-Oies" c'était 5c, mais cela passait à 10c si en plus l'expéditeur faisait mention des derniers ragots du village.
    En aucun cas une CP affranchie à seulement 1c aurait échappé à la taxation.

    Ceci dit, je ne pense pas être un saint, loin de là, mais j'ai, pour des raisons qui me sont propres, une certaine, voire profonde aversion pour la délation. Je préfère régler mes problèmes directement avec la personne en cause.

    Et je cite Luc car il faut rendre à César ce qui lui appartient, mais si ces mots avaient été prononcés par Ramsès II ou Gengis Khan, cela n'aurait rien changé. C'est la phrase qui est importante, pas l'auteur.

    R.C (Religiophobe)
  • maxichef

    4051 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir Maxichef,

    Je n'ai pas dit que ces cartes n'avaient pas voyagé, mais certainement pas avec les "timbres" qui ont été collés dessus.
    Si mes souvenirs sont bons, le tarif à cette époque était de 5 ou 10 centimes selon le nombre de mots.
    En gros, s'il était juste écrit "Bonjour de Trifouillis-Les-Oies" c'était 5c, mais cela passait à 10c si en plus l'expéditeur faisait mention des derniers ragots du village.
    En aucun cas une CP affranchie à seulement 1c aurait échappé à la taxation.

    Ceci dit, je ne pense pas être un saint, loin de là, mais j'ai, pour des raisons qui me sont propres, une certaine, voire profonde aversion pour la délation. Je préfère régler mes problèmes directement avec la personne en cause.

    Et je cite Luc car il faut rendre à César ce qui lui appartient, mais si ces mots avaient été prononcés par Ramsès II ou Gengis Khan, cela n'aurait rien changé. C'est la phrase qui est importante, pas l'auteur.

    R.C (Religiophobe)
    • Erstellt am 20.11.2018 um 13:56
    • #932185
    Bonjour Magellan,
    Je me trompe peut-être, mais je sais que des Carte Postales ont circulé avec des affranchissements à 1 centime, soit sous bande ou encore avec la mention Carte Postale rayée et noté par-dessus Imprimé.
    Merci, nous ne sommes ni des anges ni des saints, et c'est bien ainsi.
    Michel,
  • maxichef

    4051 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour et merci,
    Résultat positif ou si l'on peut dire :thumbdown:
    Les frais de port du premier vendeur ne font plus état de frais PAYPAL, par contre les frais de port sont désormais à 1.80€, à moins de payer par virement ou chèque, là ils sont à 1.00€.
    Donc les frais Paypal se sont déguisés, mais n'ont pas disparus, Youpy, vive la liberté.
    Bonne journée,
    Michel
    • Erstellt am 20.11.2018 um 02:57
    • #931900
    Bonjour à tous,
    Suite et fin, le 2ième vendeur vient de modifier ces tarifs Frais de gestion, il ne fait plus état de Frais pour paiement Paypal (Frais de port à 1.00€ & frais de gestion = 5% avec un minimum de 1.05€ - Remise de 5% si paiement par chèque ou virement bancaire) Comme quoi : l'intervention DELCAMPE est une démarche plus officielle que la demande d'un acheteur isolé, qui aurait eu moins d'écoute et resterais qu'une demande ponctuelle et personnelle.
    Ainsi l'ensemble de la communauté DELCAMPE profite de la délation.
    Merci d'avoir lu ce post et bonne journée,
    Michel,
  • Romeria

    3349 Beiträge

    Kanarische Inseln

    Bonjour à tous,
    Suite et fin, le 2ième vendeur vient de modifier ces tarifs Frais de gestion, il ne fait plus état de Frais pour paiement Paypal (Frais de port à 1.00€ & frais de gestion = 5% avec un minimum de 1.05€ - Remise de 5% si paiement par chèque ou virement bancaire) Comme quoi : l'intervention DELCAMPE est une démarche plus officielle que la demande d'un acheteur isolé, qui aurait eu moins d'écoute et resterais qu'une demande ponctuelle et personnelle.
    Ainsi l'ensemble de la communauté DELCAMPE profite de la délation.
    Merci d'avoir lu ce post et bonne journée,
    Michel,
    • Erstellt am 21.11.2018 um 03:35
    • #932269
    Bonjour,

    Résultat de l'intervention de Delcampe :

    Il a supprimé les frais Paypal….

    et il les a rajoutés dans les frais de gestion, mais ce n'est plus écrit.

    Blanc bonnet, bonnet blanc.

    Cdt.
  • cartatof

    8819 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour à tous,
    Suite et fin, le 2ième vendeur vient de modifier ces tarifs Frais de gestion, il ne fait plus état de Frais pour paiement Paypal (Frais de port à 1.00€ & frais de gestion = 5% avec un minimum de 1.05€ - Remise de 5% si paiement par chèque ou virement bancaire) Comme quoi : l'intervention DELCAMPE est une démarche plus officielle que la demande d'un acheteur isolé, qui aurait eu moins d'écoute et resterais qu'une demande ponctuelle et personnelle.
    Ainsi l'ensemble de la communauté DELCAMPE profite de la délation.
    Merci d'avoir lu ce post et bonne journée,
    Michel,
    • Erstellt am 21.11.2018 um 03:35
    • #932269
    Bonjour,

    A ceci près que la charte prévoit que les frais de gestion doivent être forfaitaires et ne pas dépendre du nombre d’objets vendus...
    Donc si ces frais sont annoncés par un pourcentage, leur montant dépend directement du nombre d’objets vendus....
    Il serait donc bien d'aller au bout de votre démarche pour solliciter l'avis du modérateur là-dessus.
    Cela serait vraiment intéressant pour la communauté.
    Car pour le moment les frais Paypal ont simplement été déguisés en frais de gestion.
    Si c'est un forfait ce n'est pas la même chose.
  • maxichef

    4051 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    A ceci près que la charte prévoit que les frais de gestion doivent être forfaitaires et ne pas dépendre du nombre d’objets vendus...
    Donc si ces frais sont annoncés par un pourcentage, leur montant dépend directement du nombre d’objets vendus....
    Il serait donc bien d'aller au bout de votre démarche pour solliciter l'avis du modérateur là-dessus.
    Cela serait vraiment intéressant pour la communauté.
    Car pour le moment les frais Paypal ont simplement été déguisés en frais de gestion.
    Si c'est un forfait ce n'est pas la même chose.
    • Erstellt am 21.11.2018 um 04:32
    • #932305
    Bonjour,

    Je viens de signaler votre message au modérateur, en demandant à DELCAMPE d'intervenir .

    Merci
  • cartatof

    8819 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    Je viens de signaler votre message au modérateur, en demandant à DELCAMPE d'intervenir .

    Merci
    • Erstellt am 21.11.2018 um 05:06
    • #932326
    OK.
    Merci.
  • papilulu

    822 Beiträge

    Frankreich

    bonjour a tous

    nous avons connus la guerre des boutons ( bon petit film d écolier )
    ces derniers jours est sortie la guerre des centimes ( bon scénario sur la délation en public ) :znaika:
    et bien pour le plaisir
    aujourd’hui sort la guerre des centimes 2
    peut être ma t on dit un troisième volet début 2019............a suivre ......
    comme dit le prêtre de ma paroisse
    partagé et vivez en paix
    amicalement de Notre Dame de la fin des Terres :angel:
  • cartatof

    8819 Beiträge

    Frankreich

    bonjour a tous

    nous avons connus la guerre des boutons ( bon petit film d écolier )
    ces derniers jours est sortie la guerre des centimes ( bon scénario sur la délation en public ) :znaika:
    et bien pour le plaisir
    aujourd’hui sort la guerre des centimes 2
    peut être ma t on dit un troisième volet début 2019............a suivre ......
    comme dit le prêtre de ma paroisse
    partagé et vivez en paix
    amicalement de Notre Dame de la fin des Terres :angel:
    • Erstellt am 21.11.2018 um 05:32
    • #932347
    Bonjour,

    Il est certain que, en matière de "délation", les gens d'église, à tous les niveaux, ne font pas preuve de zèle...
    Même pour les cas les plus graves...

    Était-ce vraiment l'exemple le plus adéquat à prendre ici ? :crying:

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen